Eléction présidentielle - Déclaration de l'APF (05/05/2017)

Pour une société solidaire et ouverte à tous ! 

Dans l'esprit de son projet associatif, l'APF, l'une des premières associations de France, à la responsabilité d’exprimer sa propre vision de la société.

Le 7 mai, les Français.es seront invités à faire un choix entre deux visions radicalement différentes de notre société.

La société que l'APF appelle de ses vœux est celle qui porte les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité ; mais aussi laïcité, refus de toute les discriminations, promotion du vivre ensemble.

Cette société est solidaire et ouverte à tou.te.s :

• Elle combat les préjugés et les discriminations pour rendre effectifs les droits de l'homme ;

• Elle s'oppose à toute logique d'exclusion et à toute injustice sociales ;

• Elle porte un attention et offre une protection particulière aux personnes les plus vulnérables et défend la participation sociale de chacun.e, quelques soient ses capacités ; 

• Elle permet à chacun.e d'avoir sa place et respecte celles des autres.

Cette société s'appuie sur le respect effectifs des droits fondamentaux, notamment ceux inscrits dans la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 et garantis par la convention internationale des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.

L'APF souligne également l'impact positif des politiques européennes et international sur les politique national en matière de droits fondamentaux : accessibilité et conception universelle, non-discrimination...

Notre association est et restera mobilisée pour la défense et la promotion des droits des personnes, pour que l'inaccessibilité, le défaut de ressources décentes et le sous-financement des aides humaines et technique cessent d'être des freins à la participation des personnes en situations de handicap à la vie de la Cité.

En tant qu'acteur de la société civile, l'APF continuera de porter demain l'ambition d'une société dans laquelle les personnes en situation de handicap trouveront enfin pleinement leur place.

 

 

15:17 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook