Qui a dit qu’on ne courrait pas de trail avant fin juillet ?! (19/05/2020)
Ni report, ni annulation, le Trail APF France handicap est maintenu et se métamorphose : le samedi 6 juin, chacun est invité à participer depuis son terrain de course favori, à moins de 100 km de chez lui !
« Vous courez, nous agissons ! ». En effet, les fonds récoltés serviront à maintenir le lien et à répondre aux besoins des personnes handicapées fragilisées par la pandémie de Covid-19.
Comment participer ?
Lors de son inscription, chaque participant choisit lui-même le montant qu’il souhaite verser à l’association sous forme de don. Il prend également connaissance du règlement et de la charte de bonne conduite afin que ce trail solidaire puisse se dérouler dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.
Afin de garder l’esprit sportif, l’association propose différents challenges en fonction des capacités physiques de chacun. De nombreux lots sont à gagner par classement ou par tirage au sort en fonction du challenge :
⇒ Personnalisé - jusqu’à 10 km. Le participant fixe lui-même son objectif en nombre de kilomètres à parcourir (en marchant, en courant, en fauteuil roulant manuel ou électrique).
⇒ Classique - entre 10 et 20 km. Le participant parcourt une distance située entre 10km et 20km. L’organisation établit un classement avec un système de pondération en fonction de la distance et du dénivelé réalisés.
⇒ Maxi - plus de 20 km. Peu importe le chrono ou l’allure... le challenge est de réaliser, au choix : la plus longue distance, le plus grand dénivelé positif, le meilleur combiné distance + dénivelé.
Pour les personnes souhaitant soutenir l’association sans courir, il est bien sûr possible de faire simplement un don !
Pour les détails des challenges, et plus encore, rendez-vous sur www.trail-apf.fr... Il ne vous restera plus ensuite qu’à chausser vos baskets !
« Prêts pour votre 1er trail déconfiné ? Relevez ce défi solidaire avec moi le 6 juin prochain ! »
Anthony Gay, traileur élite et parrain du Trail APF France handicap.
14:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook