Une grande mobilisation (12/02/2015)
Environ 300 personnes en situation de handicap ont crié leur colère dans les rues dijonnaises le 11 février 2015.
Merci à tous, adhérents, bénévoles, partenaires associatifs, salariés, d’avoir partagé avec nous ces moments forts de revendications communes.
L’audience chez le Préfet de Région aura permis de rappeler nos positionnements associatifs et de montrer l’unicité de nos organisations respectives pour dire non à l’ordonnance qui bafoue la citoyenneté des personnes en situation de handicap.
Merci à tous de cet élan d’engagement.
Bien Cordialement,
Pierrette JALLET
Représentante Franche Comté
Aline DOURDAINE
Représentante Bourgogne
Nathalie SWIATKOWSKI
Directrice Régionale
APF
Bourgogne Franche Comté
12:49 | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
Commentaires
regrets de n'avoir pu me rendre avec la delegation de apf 71 MAIS LES DEUX PAGES DE MON "papier" ont du être transmis merci du blog et de la photos jointe ;;;pierre cartron
Écrit par : CARTRON | 12/02/2015
Bien contente d'avoir pu être avec le bus adapté Bucéphale du Conseil Général de Saône et Loire ; des copains heureux de se retrouver pour dire que nous n'étions pas d'accord avec l'enterrement de cette loi 02.2005
Nous savons que c'est une loi qui a besoin d'aménagements, mais nous ne voulons pas qu'elle soit réduite à une peau de chagrin !
Nous voulons un calendrier de mise en œuvre qui tienne compte de nos besoins et que ce ne soit pas remis aux calandres grecques...voire à jamais !
Nous sommes des citoyens et nous voulons pouvoir aller et venir comme les autres, aller au cinéma ou faire nos courses = comme il nous plaira, et non selon que le commerce ou le ciné est accessible ou non ....
Nous voulons une France où la Société serait INCLUSIVE, pour toutes les générations, les personnes âgées ou les personnes en situation de handicaps, les parents avec poussettes ou les futurs parents, les voyageurs avec de grosses valises ou les éclopés temporaires par accident ou maladie; les piétons ou les vélos ! OUI c'est Possible ... et ça donnerait des emplois !
= Oui nous sommes citoyens et nous aspirons à cette France là !!
Écrit par : Courtemanche Georgette | 13/02/2015