Marie-Ange DIEUDONNE s'en est allé... (13/03/2011)

Nous avons la tristesse de vous annoncer la disparition de Marie-Ange DIEUDONNE, Directrice régionale de l'APF en Bourgogne et Franche-Comté. Comme elle nous en a toujours donné l'habitude et l'exemple elle s'est battue et la "grande faucheuse" a eu du mal à l'emmener et s'en souviendra.

 

marie.jpg

 

Pour ceux qui la connaissait c'était une femme de caractère qui a influé durablement sur la vie de l'APF avec laquelle elle a entretenu des liens durant toute sa vie que ce soit comme adhérente, militante, bénévole ou salariée. Elle se battait bec et ongles et ne cédait jamais un pouce sur le respect des fondamentaux qui constituent les droits des personnes en situation de handicap à vivre comme tout le monde avec tout le monde.

Respectée, parfois crainte, elle pouvait tenir tête à n'importe qui dès lors que l'injustice tentait de faire intrusion ou que sa conscience lui dictait. Elevée "à l'école de la pudeur", selon ses mots, elle ne dévoilait que rarement ses sentiments, encore moins quand le sort ou l'existence lui réservaient des souffrances. Elle faisait preuve aussi d'une constante bienveillance et d'une présence quasi maternelle lorsqu'il le fallait, se caractérisant par son intelligence de la situation et son intuition aigüe rarement mise à mal.

Souvenons nous de Marie-Ange dans cette vidéo de 2008 à Essaouira où nous étions accompagnateurs d'un séjour APF Evasion.

 

Ces obsèques se dérouleront à Auxerre, mercredi 16 mars à 10 heures dans un lieu qui reste à préciser. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez vous y rendre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire parvenir vos messages de sympathie à l'adresse postale ou mail de la délégation départementale. Nous les transmettrons à sa famille.

Nous ferons en sorte être dignes de ce qu'elle a apporté et n'oublierons pas.

Bien à vous.

22:06 | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook