• 600 personnes invitées à l'assemblée départementale : "Fluctuat nec mergitur"

    logoad.jpg

    Alors que la crise touche toute les strates de la population, les entreprises dont les associations au titre de l'Économie Sociale et Solidaire, l'APF, malgré les difficultés ne renonce pas, au contraire. En ces temps difficiles, là où la solidarité prend ses lettres majuscules, elle fait sienne la devise de la ville de Paris "Fluctuat nec mergitur" : Elle plie mais ne rompt pas. Le 26 mars prochain elle invitera ses différents acteurs, ses forces vives, adhérents, bénévoles, donateurs et salariés à l'occasion de sa réunion annuelle de l'assemblée départementale.

     

    Ce sont plus de 600 personnes qui sont invitées à se réunir le mercredi 26 mars prochain à Verzé au Newswing Resto' délice pour "allier utile et agréable"... Avec tous ses acteurs il sera question de faire le bilan de l'année passée. Il sera aussi question de parler vrai et de ne pas occulter les réalités financières induites notamment par la crise, et par l'anticipation, d'en prévenir les effets. Garantir la permanence de la proximité, réaffirmer la gouvernance de l'APF par ses adhérents, être force de propositions pour proposer et garantir auprès de nos partenaires le bien-fondé de financer et de nous confier la gestion d'établissements et/ou de service médico-sociaux dont la pertinence est le fruit de l'expression des besoins aux plus proches des personnes... Telle est l'équation dont il faudra trouver la solution et que tous ensemble nous trouverons.

    Là où des plans sociaux pourraient être envisagés, l'APF sait la force de toutes ses composantes pour innover, mutualiser, imaginer et la foi en tous et chacun. C'est sa force depuis 80 ans... Dans l'adversité l'APF trouvera les ressorts voire un élan nouveau pour porter haut et fort ses valeurs, ses desseins, ses revendications ...Pour une société inclusive, ouverte à tous.