Billet politique

• Déclaration APF "Élection présidentielle"

Pour lire la déclaration APF France handicap,

le 2ème tour à l'élection présidentielle,

cliquez sur l'image ci-dessous

Déclaration.jpg

• #23MillionsDeVoix

Toutes et tous, citoyennes et citoyens à part entière : les candidates et les candidats à l’élection présidentielle ne peuvent ignorer les préoccupations des 12 millions de personnes en situation de handicap et de 11 millions de proches aidants. Autant de voix qui  comptent.

Les candidates et candidats sont très sûrs d'eux lorsqu'ils affirment être en mesure de "gagner l'élection présidentielle", mais H tag 23 Millions De Voix comptent bien leur rappeler très concrètement les mesures essentielles à intégrer dans leur programme de campagne pour remporter leur voix.

Rendez-vous sur le site https://23millionsdevoix.org pour découvrir des témoignages et les propositions d'APF France handicap.

health-2082630_640.jpgÀ un an de l’élection présidentielle, dans la continuité de son Mémento de mesures essentielles à l’attention des candidates et des candidats et dans le cadre de la collection de notes politiques #AEgalité à destination des équipes de campagne, APF France handicap publie « Pour un accès aux soins effectifs pour toutes et tous, dans tous les territoires », une note politique consacrée à la santé.
    En effet, la santé est une préoccupation sociale forte, partagée par la grande majorité de la population. Pourtant, les inégalités sociales et territoriales dans ce domaine perdurent et se renforcent. La crise sanitaire n’a fait qu’accentuer les manques et les insuffisances du système de santé français.
    Et concernant les personnes en situation de handicap et leurs proches, les politiques de santé n’ont pas été adaptées. Il est donc nécessaire aujourd’hui de revisiter ce système de santé en lui apportant enfin les moyens d’être efficient pour toutes et tous, quels que soient le lieu de vie et les besoins de chacune et chacun.

Les politiques de santé doivent prendre en compte les inégalités sociales et territoriales.

Pour retrouver l'intégralité du communiqué de presse, cliquez ICI

• Résultats des élections CNPJ et des groupes nationaux

• Est élue à la Commission Nationale de la Politique de la Jeunesse (CNPJ): Hélène FRANCK
    • Est élu au Groupe national des parents d'enfants en situation de handicap: Jean-Marie VIPREY