20/09/2017

Jeux olympiques et paralympiques 2024 à Paris

jo2024paris.jpg

L’APF tient à saluer l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à la ville de Paris. Ces jeux sont une formidable opportunité de développement pour l’ensemble du pays avec des impacts économiques, sociaux, sociétaux et territoriaux pour tous.

L’APF attend de ces jeux qu’ils soient une formidable opportunité d’accélération dans la prise en compte des attentes des personnes en situation de handicap, en Ile-de-France notamment, mais aussi sur tous les sites qui accueilleront des épreuves.

Au-delà des milliers de personnes en situation de handicap qui viendront du monde entier pour assister aux différentes épreuves de ces jeux, ce sont plus de 4 000 athlètes en situation de handicap que Paris accueillera pour les Jeux paralympiques.

Pour consulter le document complet : 1336665407.pdf

05/05/2017

Foot Fauteuil

L'académie du foot de Chalon sur Saône a le plaisir de vous inviter aux phases finales de foot fauteuil qui aura lieu le 6 mai 2017 au gymnase de la Verrerie à Chalon.

phase finale regional sud est2.jpg

Cliquez sur le lien suivant pour voir le lettre d'invitation → Lettre invitation Foot fauteuil.docx

10:59 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

06/09/2016

HANDISPORT

Handisport.jpg

10:59 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

02/06/2016

Gambettes Mâconnaises

Flyer.jpg

Pour les inscriptions  :

- Par internet :

10 € (+1.8€ de frais)  avant le 3 juin 20016 sur www.le-sportif.com

- Par courrier :

Bulletin d'inscriptions avec chèque de 10€ à l'attention des Mille Pattes Mâcon à l'adresse suivante :

Mille Pattes Mâcon, 36 rue de Bourgogne, 71000 Mâcon

- À Décathlon Mâcon

10 € , le samedi 4 juin.

- Sur place

10 €  (jusqu'à 9h15 le jour de la course)

- Gratuit pour les enfants nés à compter du 1er janvier 2004.

Vous trouverez ci-dessous le bulletin d'inscription :

Formulaire.pdf

15/03/2016

Session spéciale fauteuils-roulants

1.JPG

Envie de bouger ?
Un peu d’adrénaline ?

Venez en fauteuil-roulant essayer gratuitement les nouveaux « minis-modules » d’AM Sports au skate parc de Dijon !
Spécialement aménagés pour les fauteuils-roulants, ils sont bien plus accessibles et sécurisants que les modules de street existants prévus pour les rollers, skates et bmx.

Vendredi 18 mars :
session spéciale fauteuils-roulants
au skate parc de Dijon

18h-19h - avec AM Sports !

Le club AM Sports avait déjà ouvert une section pour les personnes en situation de handicap moteur au skate-parc, mais les modules existants, trop hauts, exigent un niveau physique élevé et un engagement délicat pour les non-initiés à cette pratique. Face à cette situation, AM Sports a décidé d’acheter ces modules qui sont donc rabaissés et plus larges que les modules traditionnels, permettant une utilisation par le plus grand nombre.

2.JPG

3.JPG

Le créneau du club est mixte, c'est-à-dire partagé avec la trottinette, le roller freestyle et donc les fauteuils roulants pour permettre aux différents publics de se rencontrer, dans une ambiance conviviale !

Venez nombreux !

Infos :