Attention Infos!

• Participation Assemblée générale

Capture.JPGCher.e adhérent.e,

A trois semaines de l’assemblée générale 2020 d’APF France handicap, il reste quelques places disponibles pour participer à la séance qui se tiendra à Quetigny, pour les adhérents de la région Bourgogne Franche-Comté.

Si vous êtes adhérents depuis le 1er septembre 2019 au moins, nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant avec ce formulaire en ligne CLIQUEZ ICI

Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez donner votre pouvoir de vote à un autre adhérent de votre région avec ce formulaire CLIQUEZ ICI

Retrouvez tout l’information concernant l’Assemblée générale 2020 sur la plateforme Participer CLIQUEZ ICI

Bien associativement

Pour le comité de pilotage de l’AG 2020.

• Recherche Jeune en service civique

Service-civique-2.jpg

L'APF  recherche pour la Saône-et-Loire, un(e) jeune en service civique pour une mission d'agent d'accompagnement associatif :

"Vous allez développer la vie associative ( sorties, loisirs..) en accompagnant les personnes en situation de handicap moteur à être acteur de leur vie et rompre ainsi l'isolement qu'ils vivent.
    Vous aiderez à développer, des rencontres, des échanges pour les personnes en situation de handicap dans le milieu rural pour permettre de rompre l'isolement.
    Vous participerez activement aux actions et activités de la délégation départementale 71 ( handidon, semaine nationale, repas de Noël, assemblée départementale, séjours vacances...) ainsi qu'aux actions de sensibilisation."

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé, ou à diffuser l'annonce à votre entourage ou réseau.

Contact : Florence LECOMTE

Mail : territoie.bourgogneest@apf.asso.fr

• Caravane du Monde d'Après : "Rêvons, Osons, Créons !"

affiche appel A4 coma 2020.jpgSi vous n’avez pas la possibilité de nous retrouver sur l'une des étapes de la Caravane du Monde d’Après, nous avons besoin de recueillir vos idées/suggestions/propositions ! (étapes, voir note du 15/07/20).

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 03.80.68.24.10, par mail à l’adresse : territoire.bourgogneest@apf.asso.fr

Avec vos contributions, nous souhaitons être partie prenante des débats actuels et à venir sur l’analyse de la crise, ses conséquences sanitaires, sociales et économiques, afin de démontrer que nos expertises d’usage, nos expertises militantes et professionnelles sont déterminantes pour bâtir une autre société.

« Rêvons, osons, créons » : c’est une démarche que nous revendiquons, avec force. Comme l’affirmait Andréliberte.jpg Trannoy, fondateur de l’APF : « risquons l’impossible ! ».

Cette contribution invite au dialogue, au débat. Elle est destinée à être partagée et enrichie.

Ensemble, bâtissons l’association et la société de demain !!!

• Information sécurité numérique: se prémunir contre l'Hameçonnage (Phishing)

L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer un utilisateur pour l’inciter à communiquer des données personnelles ou professionnelles (comptes d’accès, mots de passe, informations bancaires…) en se faisant passer pour un tiers de confiance. Il peut s’agir d’un faux mail, SMS ou appel téléphonique de banque, d’opérateur de téléphonie, de fournisseur d’énergie, d’un site de e-commerce, d’administration, etc. voire un salarié d’APF France handicap.

COMMENT SE PRÉMUNIR D’UNE TENTATIVE DE HAMEÇONNAGE ?

• Ne donnez aucune information sensible ou confidentielle (mot de passe, numéro de carte bancaire, etc.) par mail ou par téléphone ou par tout autre canal.
    • N’ouvrez pas les mails dont la provenance, la forme ou l’orthographe est douteuse autant sur votre adresse mail professionnelle que personnelle.
    • N’ouvrez pas les pièces jointes d’un expéditeur inconnu ou ne cliquez pas sur un lien suspect (vous pouvez vérifier l’adresse du lien en passant votre souris sans cliquer sur celui-ci).
    • En cas de doute, contactez directement l’organisme ou l’expéditeur (par téléphone notamment).
    • Utilisez des mots de passe différents et complexes pour chaque site et application.

VICTIME DE HAMEÇONNAGE ?

• Changez immédiatement vos mots de passe, notamment si vous les avez
      malencontreusement communiqués.
    • Signalez tout message ou site douteux (via un ticket) et bloquez-le à l’aide des fonctionnalités à votre disposition.
    • Conservez les preuves et, en particulier, le message d’hameçonnage reçu sans cliquer sur les liens suspects.
    • Faites opposition immédiatement, si vous avez malencontreusement communiqué des informations de paiement ou si vous avez constaté des débits frauduleux sur votre compte.
    • Déposez plainte si vous avez constaté que des informations personnelles ont été utilisées ou des actions malveillantes réalisées.

0001 (3).jpg