Loisirs

• La Boutade Nous Monte au Nez, par les Handicapables d'APF France handicap 21

Sensibiliser sur le handicap à partir du vécu des personnes, c'est le pari qu'a fait le café dynamique de la délégation APF France handicap de Côte d'Or. Nous partageons avec vous cette vidéo humoristique, n'hésitez pas à la partager autour de vous !

Bon visionnage !!

• 1er salon Jurassien de l'Autonomie et du Handicap

salon.jpg

Pour télécharger le tract c'est ICI

• Retour sur le Mouv' APF du samedi 30 septembre 2023

photo90-Mouv-2023 (1).jpg

Comme chaque année, le Mouv' APF a réunit adhérents, bénévoles, usagers et salariés de Bourgogne/Franche-Comté, pour une journée conviviale.

Pour cette nouvelle édition, nous avions rendez-vous samedi 30 septembre,  à Magny-Cours dans le département de la Nièvre et étions  plus de 300 participants.

Une belle journée pour se retrouver sur le thème du développement durable et fêter les 90 ans de l'association !

Nous remercions le département de la Nièvre pour leur accueil  et l'organisation de cette belle  journée!

20230930_141545.jpg

• Conférence au Musée Nicéphore Niepce à Chalon-sur-Saône

Le mercredis 27 septembre 2023 à 18h45 - Musée Nicéphore Niepce à Chalon- sur- Saône,

Conférence avec Camille GHARBI qui présentera son livre "Faire face. Histoires de violences conjugale", résultat d'un projet au long cours sur les violences faites au femmes et les violences au sein du couple, entre 2018 et 2022.

MUSEE NIEPCE_RENCONTRE_GHARBI_page-0001.jpg

Ce travail, constitué de trois séries photographiques: Une première série intitulé "Preuves d'amour"  l’artiste dénonce la banalité des féminicides conjugaux, la deuxième  "Les monstres n’existent pas "réalisé entre 2019 et 2022, questionne la déconstruction de son rapport à la violence lorsqu’on en a été l’auteur. Un travail réaliser en prison, avec des détenus incarcérés pour des faits de violences conjugales ou de féminicides, et la troisième "une chambre a soi" développée entre 2020 et 2021 dans un foyer d’hébergement pour des jeunes femmes âgées de 18 à 25 ans, fuyant des situations de violences conjugales, intra familiales et / ou sexuelles.

La rencontre sera suivie d'une discussion avec la salle.