• Campagne "Dépasser les apparences" c'est parti !

Dans le prolongement de cette année riche en renouvellement (nouveau nom, Congrès, nouveau projet associatif), nous avons souhaité construire une nouvelle campagne de notoriété pour affirmer notre identité et faire connaître nos valeurs.

Parce qu'une personne ne se réduit pas à son handicap, il est plus que temps de combattre les préjugés, de faire reconnaître le "autrement capable", le "différemment capable", la place et l'utilité sociale de chacun.

Cette campagne interpellante et décalée a pour but de nous faire connaitre et de susciter de l'engagement (appel à nous rejoindre, au don, au bénévolat...).

Les spots vidéos :

Les autres vidéos :

J'ai la langue bien pendue

J'ai le bras long

Je roule des mécaniques

• Vidéo pour la semaine de l'emploi des personnes en situation de handicap

A l'occasion de la semaine pour l'emploi des personnes en situation de handicap, qui a lieu du 19 au 25 novembre, la délégation APF France Handicap du Puy de Dôme a réalisé une vidéo sur les difficultés qu'ont les personnes en situation de handicap à trouver un emploi.

• Article de Creusot Infos sur l'Assemblée Départementale du 71 du 27 octobre 2018

Source Article  : Site WEB Creusot-infos

46488_1_news.jpg

Le samedi 27 octobre, APF France Handicap a tenu son assemblée départementale 71 au Creusot, en présence d'Yvon Puzenat représentant le maire David Marti.

Devant une quarantaine d'adhérents, la directrice territoriale Est-Bourgogne (qui regroupe les départements de Côte d'Or et de Saône-et-Loire) Florence Lecomte, les membres du Conseil APF du département et M. Jacky Decobert, administrateur venu de Paris, ont présenté le rapport d'activités de l'année 2017.

Pour lire la suite de l'article : JE CLIQUE ICI

• Comité interministériel du handicap 2018: Changera-t-il vraiment le quotidien des personnes ?

Les personnes en situation de handicap et leur famille s’indignent de ne pas être suffisamment entendues pour que leur quotidien change réellement. D’ailleurs, 86 % de personnes en situation de handicap avaient répondu lors d’un récent sondage réalisé par l’IFOP qu’elles ne faisaient pas confiance à l’exécutif pour améliorer leur quotidien.

APF France Handicap réagit sur le comité interministériel du handicap (CIH) qui s'est tenu jeudi 25 octobre.

Ci dessous le communiqué de presse publié par APF France Handicap :

affiche concert.jpg