Sensibilisation

• Vidéo pour la semaine de l'emploi des personnes en situation de handicap

A l'occasion de la semaine pour l'emploi des personnes en situation de handicap, qui a lieu du 19 au 25 novembre, la délégation APF France Handicap du Puy de Dôme a réalisé une vidéo sur les difficultés qu'ont les personnes en situation de handicap à trouver un emploi.

• Journée nationale des aidants : pour une reconnaissance sociale des aidants

A l’occasion de la Journée nationale des aidants, le 6 octobre, APF France handicap tient à rappeler que 8,3 millions de personnes s’occupent d’un proche dépendant (parent, enfant, conjoint) en raison d’un handicap, d’une maladie ou de l’avancée en âge. Ces aidants assurent de nombreuses tâches quotidiennes indispensables pour la personne aidée, et ce sans une reconnaissance suffisante.

APF France handicap dénonce cette situation et  demande la reconnaissance de nouveaux droits : aides financières, droits sociaux, formations, accès à des dispositifs de répit et / ou de soutien.

Afin de répondre à certains de ces besoins, l’association développe l’action« RePairs Aidants » afin de sensibiliser, former, et soutenir les proches aidants dans leurs missions quotidiennes.

RePairs Aidants, un engagement pour les aidantsjournée des aidants.jpg« RePairs Aidants » est une action de sensibilisation-formation à destination des personnes (parents, conjoints, frères, sœurs…) qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et qui occupent ainsi un rôle d'aidant familial, tel que défini dans la charte européenne de l'aidant familial

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse :

4181182637.docx

• La Marche Rose le 12 octobre

Le vendredi 12 octobre, organisé par le CCAS de Charnay-les-Mâcon et la ville de Mâcon, la Marche Rose.

Rendez-vous à 17h00 Place St Pierre pour débuter la marche à 17h30.

Le programme se trouve ci dessous :

Octobre-Rose_Programme_macon_tournus_cluny_2018.pdf

• Caravane des oubliés

La Caravane des Oubliés terminera sa route le Lundi 27 Août.

Pour marquer la fin de son itinéraire elle s’arrêtera dans la ville de Chalon-Sur-Saône.

Elle sera stationnée à 14h30 devant la Sous Préfecture de Chalon , pour faire entendre et manifester une dernière fois sa colère.

Venez nombreux pour soutenir cette dernière action avec notre Caravane des Oubliés !