21/02/2017

Grande enquête « Elections 2017 et Handicap » : donnez votre avis !

3456892262.jpgL’institut d’opinion Ifop lance, avec l’APF, une grande enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives.

Vous êtes vous-même personnellement concerné(e) par un handicap ou vous portez la parole d’une personne en situation de handicap qui ne peut pas s’exprimer ? Vous êtes parent, frère, sœur, d’une ou plusieurs personnes concernées par un handicap ?

Répondez à cette grande enquête en ligne sur www.enquete-handicap-elections.fr avant le 28 février et donnez votre avis sur l’évolution de votre quotidien ces 10 dernières années, vos attentes et votre état d’esprit à quelques semaines des élections.

Cela ne vous prendra que quelques minutes et c’est anonyme !

Si vous n’êtes pas directement concerné (e), des personnes de votre entourage pourraient l’être. Faites-leur connaître l’enquête en la partageant sur les réseaux sociaux !

Et rendez-vous le 20 mars sur www.apf.asso.fr pour découvrir les résultats !

16/12/2016

Enquête satisfaction paralysie cérébrale

Chers Amis de la Fondation Paralysie Cérébrale - Fondatrice Motrice,

La Fondation Motrice, en partenariat avec des associations de familles réalise la 1ère grande enquête nationale (ESPaCe) afin de donner la parole aux enfants et adultes atteints de Paralysie Cérébrale et leur famille sur les pratiques de rééducation motrice.

A ce jour, nous avons reçu 644 questionnaires dont 465 complets, alors que 1200 sont attendus pour fin Février 2017.

Nous avons besoin de la participation de tous pour relayer cette enquête :
Personne atteinte de Paralysie Cérébrale Parent Professionnel de soin Structure de soin Association de familles Société Savante.

Vous trouverez plus d'information dans la newsletter ci-jointe.

Pour accéder en ligne à l'enquête, merci de cliquer sur le lien : Enquête

Merci de votre participation.

28/03/2012

Sondage : Solidarité ou responsabilité individuelle ?

21/01/2011

Schéma autonomie 2010-14 : Donnez votre avis !

Lancement des travaux du schéma

Le Conseil général de Saône-et-Loire a lancé officiellement, le 10 septembre dernier, les travaux en vue de l’élaboration de son futur schéma départemental pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap pour la période 2010-2014.

Dans ce cadre, une large concertation a été engagée avec l’ensemble des acteurs (professionnels, associations, représentants des usagers etc.) pour débattre des valeurs et des orientations du futur schéma mais également des actions qui permettront leur mise en œuvre concrète.

En parallèle, le Conseil général souhaite consulter les habitants de Saône-et-Loire afin de mieux connaître et mieux prendre en compte leurs attentes. Pour cela, participez dès à présent à l’enquête en ligne et contribuez aux travaux grâce à l’espace contributif !

Enquête "autonomie"