Votre Avis

  • Votre avis sur le projet "Pouvoir d'agir, Pouvoir choisir"

    projet.jpg

    Pour répondre à l'enquête, cliquez sur l'affiche

     

  • Enquête « Elections 2022 et handicap »

    APF France handicap lance une enquête avec l'IFOP pour recueillir les jugements des personnes concernées par un handicap (quel que soit le type de handicap ou le degré d’invalidité) et de leurs proches à l’occasion de la prochaine élection présidentielle et de la campagne électorale qui va la précéder.

    Les participations à cette consultation sont ouvertes jusqu’au 28 janvier 2022 et les résultats seront rendus publics dans le courant du mois de mars, à un mois du premier tour.

    Pour répondre à l'enquête cliquez ci-dessous

    728x90.gif

  • Éducation et handicap, comment améliorer l’école ? Votre avis compte !

    batir-ecole-web-hori-17438.jpgLe ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports a lancé le 25 février une consultation publique "Bâtir l’École ensemble" : nous vous invitons à y participer. L’occasion de vous exprimer sur ce qu’il faudrait faire pour rendre l’école réellement adaptée à tous !

    Cette concertation sur le bâti scolaire aborde des thématiques très diverses : innovation pédagogique, école promotrice de santé, inclusion, transition écologique, égalité filles-garçons, relations avec les familles, etc.
    La question de l'école inclusive apparait dans une question unique volontairement très ouverte : « Quels aménagements peuvent selon vous améliorer l’accueil et le bien être des élèves et autres personnes en situation de handicap ? »
    La plateforme comprend un questionnaire spécifiquement conçu pour chaque public (élèves de l’école maternelle au lycée, professeurs, autres personnels de l’éducation nationale, personnels des collectivités territoriales, parents d’élèves, grand public, etc.), une boîte à idées permettant de soumettre des propositions (avec un système de modération) et des kits pédagogiques (publication de dessin de l’école idéale dans le premier degré, atelier de co-construction en classe dans le second degré).
    Que vous soyez élève, parent, professionnel, ou citoyen intéressé par le sujet, faites valoir votre expertise et votre connaissance de la réalité des besoins.
    Cette plateforme sera accessible jusqu’au 8 avril 2021.
     
    Pour répondre à la consultation, cliquez ici
  • Parents en situation de handicap, répondez à notre enquête PCH Parentalité

    Capture d’écran 2021-02-24 120910.jpgUn nouveau droit pour les parents en situation de handicap est mis en œuvre depuis le 1er janvier 2021 : la PCH parentalité (prestation de compensation du handicap). APF France handicap lance une enquête pour évaluer l’impact de cette mesure sur leur quotidien.

    Les parents en situation de handicap peuvent désormais bénéficier d’un forfait d’aides humaines et d’aides techniques s’ils ont droit à la PCH et que leur enfant a moins de 7 ans. Mais qu’en est-il vraiment ? 
     
    Parents en situation de handicap, quel impact le fait d’avoir un enfant/des enfants a-t-il sur votre vie quotidienne ?
    Quels sont vos besoins en aide et/ou accompagnement relatifs à votre/vos enfant(s) ?
    Connaissez-vous la PCH Parentalité et répond-elle à vos attentes ?
     
    Vos réponses et vos témoignages à ce court questionnaire sont essentiels pour évaluer cette nouvelle mesure. Les renseignements que vous fournirez resteront strictement confidentiels.

    Capture d’écran 2021-02-24 121208.jpg

    Capture d’écran 2021-02-24 121227.jpg