• Ciné Relax samedi 14 janvier

L'équipe du Café Culturel vous donne rendez-vous pour une nouvelle séance Ciné Relax le samedi 14 janvier à 14h à Chalon-sur-Saône.

Il est prévu à l'affiche, le film "Le Petit Piaf", comédie familiale.

Film accessible pour sourds et malentendants.

Tarif: 6 euros pour tous.

⇒ Pour plus d'information, veuillez consulter les flyers ci-dessous :

1- affiche LE PETIT PIAF_page-0001.jpg

• INSTANT SUSPENDU: MUSEE GREVIN A PARIS

Dans ce nouvel instant suspendu, vous allez pouvoir découvrir le musée Grévin de Paris.

Musée de cire, crée en 1882 et récemment rénové en 2019 pour désormais pouvoir profiter de nouvelles personnalités et de nouveaux décors interactifs.

Vous pouvez admirer différentes célébrités en passant par des historiens comme Charles de Gaulle, des chanteurs comme Johnny Hallyday, des acteurs comme George Clooney, des footballeurs comme Messi et des politiciens comme Emmanuel Macron.

Découvrez en images l'intérieur du musée en regardant une courte vidéo de 5 minutes:

source vidéo: Arts in the city

• Conférence

Une conférence autour de la Résilience aura lieu le vendredi 1 avril 2016 à 14h00.

Vous trouverez ci-dessous le lien de l'affiche complète de la conférence avec tous les renseignements

↓

Affiche conférence.pdf

Image.jpg

Une deuxième conférence aura lieu dans la même salle à 20h00 avec Monsieur Bernard et l'association AMI71

• Sortie du film "The sessions", Pour ou Contre l'assistance sexuelle ?

A la suite de la conférence sur : « Assistance sexuelle : Présence à l’autre ou marchandisation du corps ? », l' association CH(s)OSE interpelle par lettre ouverte, François Hollande sur l' ouverture d' un débat, sur l’accès à la sexualité des personnes lourdement handicapées, comme il s’était engagé à le faire au printemps dernier .

(L' association CH(s)OSE milite pour le droit à une vie affective et une vie sexuelle des personnes en situation de handicap, pour plus d'info. rendez-vous sur le site :     http://www.chs-ose.org ).

Le hasard faisant quelques fois bien les choses, le film " The sessions" qui aborde ce sujet, arrive très prochainement sur les écrans des cinémas Français, espérons que sa diffusion ne soit pas limitée à quelques salles dans l'hexagone et qu'enfin il permette qu' un vrai travail de réflexion soit engagé au niveau national.

Sortie du film "The sessions" en salle,  le 6 mars 2013 en VO.

The sesions.jpgDurée : 1h35

Réalisateur : Ben Lewin a débuté sa vie professionnelle comme avocat avant d'embrasser une carrière artistique. Il a  fait ses premières armes en tant que réalisateur dans la série Ally McBeal.

Avec : John Hawkes, Helen Hunt, William H. Macy

Genre : Comédie dramatique

Nationalité : Américaine

The sessions est basé sur la vie de Mark O'Brien; paralysé à cause de la polio, Mark a tout de même fait des études brillantes et a écrit des ouvrages notamment de poésie.Le film s'inspire de son essai "On Seeing a Sex Surrogate" paru dans le Sun Magazine en 1990. Cheryl Cohen-Greene (jouée par helen Hunt) et Mark O'Brien sont restés de grands amis jusqu'à la mort de l'écrivain en 1999.

Synopsis :

Mark fait paraître une petite annonce : "Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités.En revanche paralysé...Amatrices de promenade sur la plage s'abstenir...".

L'histoire vraie et bouleversante d'un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d'aimer, "comme tout le monde".

Bande originale : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DTLd5ZJjLoI