Bénévolat

• Ventes Solidaires de Brioches 2023

La délégation APF de Saône-et-Loire vous propose de faire un geste solidaire

sous forme d’un don ou d’un achat de brioches à 5€

vente brioches.png

⇒ Les vendredi 10  et samedi 11 mars 2023 à :

- Centre Leclerc de Paray le Monial
    - Centre Leclerc Le Breuil
    - Carrefour Market Chalon sur Saône

⇒ Les vendredi 17 et samedi 18 mars 2023 à :

- Super U Prissé
    - Carrefour Crèches sur Saône
    - Carrefour Chalon Sud

Vous pouvez nous aider à la vente ou nous soutenir en venant nous acheter des brioches.

Les fonds récoltés nous permettrons, de financer des actions de proximité afin de rompre l'isolement, en faveur des personnes en situation de handicap moteur.

Venez nombreux nous rendre visite sur les différents stands !

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter la délégation au 03-85-29-11-60.

• Forum des Asssociations 2022

Les 3 et 4 septembre se sont tenus "le forum des associations".

Nous étions présents à Mâcon et Chalon

Merci à tous les acteurs pour avoir participé et tenu le stand APF France handicap 71!

Nous n'avons pas pu tenir de stand au Creusot et nous en sommes désolés Ce sera pour la prochaine fois!

20220903_163201.jpgFB_IMG_1662442008181 (1).jpgreceived_468823438481548.jpeg

• ZOOM 2ème Trimestre 2022

Bonjour à tous,

Vous l'attendiez tous, le ZOOM est arrivé !

zoom dd71 image pdf.png

Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessus pour télécharger le document en pdf.

A vos agendas,

Bonne lecture à tous !

• Baromètre d'Opinion des Bénévoles (BOB)

Vous vous souvenez certainement de BOB ! Non ? Mais si..., cette grande enquête, lancée par Recherches & Solidarités, qui interroge chaque année plusieurs milliers de bénévoles.
    Nous y sommes ! :-)

BOB 2022 est donc lancé. Il invite tous les bénévoles à s’exprimer sur leur vécu et leur ressenti aujourd’hui (satisfactions, motivations, déceptions...), et sur les changements qu’ils ont observés ces deux ou trois dernières années, tout particulièrement au cours de la crise sanitaire.

De plus, chaque bénévole est invité à indiquer dans quelle association se déroule leur activité. L'occasion, pour nous de faire un focus particulier sur le bénévolat à APF France handicap par rapport au baromètre "national". Une semaine après le lancement, plus 120 bénévoles APF France handicap avaient déjà répondu à cette enquête ! Des perspectives et des éléments certainement très riches, que nous ne manquerons pas, d'ici l'assemblée générale, de vous faire part !