Bénévolat

• Devenez accompagnateur de séjours adaptés pour vivre un été 2021 solidaire et inoubliable !

téléchargement.pngCet été, APF Évasion recherche plus de 800 accompagnateurs  bénévoles pour ses séjours adaptés !

Après un été 2020 chahuté, APF Évasion, le service de séjours de vacances d’APF France handicap, s’est pleinement mobilisé pour proposer de juin à septembre une offre complète de 100 séjours adaptés partout en France.

S’engager auprès d’APF Évasion, c’est permettre aux personnes en situation de handicap de vivre des moments inoubliables et faire vivre le droit aux vacances pour toutes et tous !

unnamed (1).jpg

> Un engagement pour tous : APF Évasion forme, accompagne et prend en charge les frais des bénévoles (transport, hébergement, repas, assurances).Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs d’APF France handicap et prête à offrir 15 jours de son temps cet été peut devenir accompagnateur bénévole.

> Paroles d’accompagnatrices bénévoles : « Séjour riche en émotion… Même en se préparant à l’avance on ne s’attend pas à ça. On donne beaucoup de notre temps et de notre énergie. Cependant les vacanciers nous le rendent entièrement. C’était fatiguant mais c’était également une des premières fois de ma vie que je donnais sans compter, sans rien attendre en retour. J’avais l’impression d’être utile et de faire quelque chose de bien. C’était une très belle aventure humaine et une formidable expérience pour moi. » Jade

→ Pour devenir accompagnateur bénévole, il suffit de candidater sur : https://www.apf-evasion.org/edito/je-candidate/

> Face au Covid-19 : APF Évasion met tout en œuvre pour que les séjours se déroulent dans de bonnes conditions sanitaires, dans le respect des gestes barrières et en conformité avec les recommandations nationales.

CONTACT APF EVASION :

01.40.78.56.62

unnamed.jpg

• Des services solidaires - Sans contact

"Ammy Services solidaires" est une fonctionnalité de la plate-forme solidaire Ammy,   qui vous permet de déposer une annonce pour demander de l'aide ou proposer un service, à distance ou proche de chez vous.

Nous sommes solidaires à l’appel de toutes les institutions, de limiter les déplacements au strict nécessaire et d’adopter systématiquement les gestes barrières pour contenir la propagation du coronavirus Covid-19.

Néanmoins, nous pouvons tous nous entraider en respectant les consignes données !

Besoin d'un coup de main pour utiliser votre ordinateur, pour une démarche administrative, pour déposer des courses de premières nécessités ou pour sortir votre chien ..? solliciter les amis d'Ammy, proche de chez vous, pour des services sans contact!

Comment ?

Rien de plus simple, rendez-vous sur https://ammy.fr/generations pour déposer une annonce pour vous faire aider ou pour proposer votre aide ⇒

• Paquets cadeaux de Noël à Chalon

Cette année encore, nous organisons une opération paquet cadeaux de Noël,

à la Galerie marchande de Carrefour Chalon Sud,

du 18 au 24 décembre.

Les fonds récoltés lors de cette opération, nous permettre de financer des  projets et actions de la vie associative.

Résultat de recherche d'images pour "paquets cadeaux"

Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, pour nous aider à assurer les nombreuses permanences.

Alors n'hésitez pas à venir rejoindre notre sympathique équipe de bénévoles et inscrivez-vous auprès de la délégation 71 !!

par téléphone : 03.85.29.11.60

ou par mail : marie.grillot@apf.asso.fr

• Paquets cadeaux de Noël Cultura Mâcon

Nous réitérons notre opération paquets cadeaux de Noël au magasin Cultura de Mâcon.

Les fonds récoltés lors de cette opération sont essentiels pour continuer à financer des actions de proximité, en faveur des personnes en situation de handicap du département.  Cette année grâce aux différentes actions ressources réalisées, nous avons pu par exemple acheter un minibus adapté d'occasion.

Pour réussir à atteindre nos objectifs nous avons besoin du soutien de nombreux bénévoles pour nous aider à être présent sur toute la période !!

Du samedi 30 novembre au mardi 24 décembre2019

Image associée

Comme les années précédentes, nous proposons aux clients du magasins Cultura de Mâcon de réaliser leurs paquets cadeaux :

Nous savons pouvoir compter sur votre soutien, donnez un peu de votre temps, quelques heures ou plus, pour confectionner des paquets de Noël à nos côtés dans une ambiance conviviale et chaleureuse, pour cela inscrivez-vous au plus vite auprès de Marie à la délégation départementale :

• par téléphone au 03 85 29 11 60
    • par mail : marie.grillot@apf.asso.fr

Résultat de recherche d'images pour "paquets cadeaux"