• Émission "le sport, vecteur d'une société inclusive"

Jeudi 3 décembre, ne manquez pas une émission consacrée au sport sur notre web radio francilienne "Roue Libre" toute la journée. "Le sport, vecteur d'une société inclusive" sera le thème de cette émission dans laquelle interviendront notamment Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées ; Roxana Maracineanu, Ministre déléguée aux Sports ; Marie-Amélie Le Fur, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français ; mais aussi Alain Rochon, Président et Prosper Teboul, Directeur général

Outlook-h0g1ztxi.png

Pour télécharger : Programme journée 3 décembre_Roue Libre-vdef.pdf

• Information sécurité numérique: se prémunir contre l'Hameçonnage (Phishing)

L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer un utilisateur pour l’inciter à communiquer des données personnelles ou professionnelles (comptes d’accès, mots de passe, informations bancaires…) en se faisant passer pour un tiers de confiance. Il peut s’agir d’un faux mail, SMS ou appel téléphonique de banque, d’opérateur de téléphonie, de fournisseur d’énergie, d’un site de e-commerce, d’administration, etc. voire un salarié d’APF France handicap.

COMMENT SE PRÉMUNIR D’UNE TENTATIVE DE HAMEÇONNAGE ?

• Ne donnez aucune information sensible ou confidentielle (mot de passe, numéro de carte bancaire, etc.) par mail ou par téléphone ou par tout autre canal.
    • N’ouvrez pas les mails dont la provenance, la forme ou l’orthographe est douteuse autant sur votre adresse mail professionnelle que personnelle.
    • N’ouvrez pas les pièces jointes d’un expéditeur inconnu ou ne cliquez pas sur un lien suspect (vous pouvez vérifier l’adresse du lien en passant votre souris sans cliquer sur celui-ci).
    • En cas de doute, contactez directement l’organisme ou l’expéditeur (par téléphone notamment).
    • Utilisez des mots de passe différents et complexes pour chaque site et application.

VICTIME DE HAMEÇONNAGE ?

• Changez immédiatement vos mots de passe, notamment si vous les avez
      malencontreusement communiqués.
    • Signalez tout message ou site douteux (via un ticket) et bloquez-le à l’aide des fonctionnalités à votre disposition.
    • Conservez les preuves et, en particulier, le message d’hameçonnage reçu sans cliquer sur les liens suspects.
    • Faites opposition immédiatement, si vous avez malencontreusement communiqué des informations de paiement ou si vous avez constaté des débits frauduleux sur votre compte.
    • Déposez plainte si vous avez constaté que des informations personnelles ont été utilisées ou des actions malveillantes réalisées.

0001 (3).jpg

• Liens des concerts en streaming: Fête de la Musique

Pour celles et ceux qui n'étaient pas présents vendredi dernier pour notre Fête de la Musique ou simplement pour ceux qui souhaiteraient les réécouter, voici les liens Streaming Youtube des lives de La Chambre des Lords et d'Acoustic Dream que nous remercions chaleureusement pour leurs très belles prestations !

La Chambre des Lords:

Acoustic Dream:

• Fête de la musique: Liens pour les Concerts et Blind-tests !

VENDREDI 19 JUIN A PARTIR DE 15H30 !

Logo jeune.jpg

Le groupe Jeunes du Territoire Est-Bourgogne (21 et 71) organise en partenariat avec le café musical, une animation  par internet dans le cadre de la fête de la musique !

Concerts et blind-tests par internet, voici la programmation ainsi que les liens internet pour vous rendre sur chaque événement:

15h30 à 16h00: Blind-test en ligne: catégorie quiz général

Pour rejoindre le Blind-test:

⇒ Cliquez ICI ⇐

Le Rendez-vous est prévu à 15h30 vendredi. Cependant le blind-test est actif 24h/24 et 7J/7, vous pouvez le tester dès aujourd'hui ! Il est nécessaire de créer un compte si vous voulez dialoguer avec les autres participants mais il n'est pas nécessaire d'en créer un si vous souhaitez juste participer.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

16h00 à 16h40: Concert WebLive Youtube - LA CHAMBRE DES LORDS

LCDL logo 2.0.PNG

La Chambre des Lords est un collectif de rappeurs originaires de Beaune comprenant :  - LE2NY - Djubai - Yume - DrinkTheSlurp - OB - JTS.

Pour rejoindre le concert à 16h00:

⇒ Cliquez ICI ⇐

17h00 à 17h30: Blind-test en Ligne: catégorie Années 2000

Pour rejoindre le Blind-test

⇒ Cliquez ICI ⇐

Le Rendez-vous est prévu à 17h00 vendredi mais le blind-test est actif 24h/24 et 7J/7, vous pouvez le tester dès aujourd'hui ! Il est nécessaire de créer un compte si vous voulez dialoguer avec les autres participants mais il n'est pas nécessaire d'en créer un si vous souhaitez juste participer.

18h30 à 19h10: Concert WebLive Youtube - ACOUSTIC DREAM

Capture Acoustic dream.PNG

ACOUSTIC DREAM est un duo acoustique, guitare voix, originaire de Bourgogne Franche-Comte. Une invitation au voyage parmi les meilleurs standards des années pop-rock de ces dernières décennies !

Pour rejoindre le concert à 18h30:

⇒ Cliquez ICI ⇐

Les concerts seront aussi diffusés sur la Webradio R'Libres, la radio d'APF Franche handicap de Bourgogne - Franche - Comté !