Jeunes

• Atelier "confiance en soi et prise de parole en public"

Vous avez entre 18 et 30 ans ?

Vous avez envie de vous former sur des sujets comme la gestion de budget ou encore la confiance en soi ?

C'est totalement possible grâce à la MaGE - MasterClass Gourvernance et Engagement - et c'est gratuit !

Mardi 11 Avril, l'atelier sera sur le thème de la prise de parole en public et la confiance en soi. C'est de 19h30 à 21h30 !

Il vous suffit de cliquer ici, pour vous s'inscrire !

Découvrez les prochaines rencontres et thématiques en cliquant ICI

• Cafés des jeunes - Repas des copains

Le samedi 11 février 2023, à la délégation départementale de Longvic, une raclette et un loto étaient organisés. 22 adhérents et bénévoles se sont retrouvés pour partager un moment agréable et convivial.

Après un bon repas, ils se sont réunis autour d'un loto.
    Tous les adhérents sont repartis heureux de leur journée avec minimum un lot…

20230211_150933.jpg

Témoignages des convives :

Yannick : « Super journée, ça change, à refaire plus souvent ! »

Elise : « J'ai passé une bonne journée, tout s’est bien passé. »

Amélia : « La journée s’est bien passé, nous étions nombreux, c’est génial! Je suis contente que nous ayons de nouveaux jeunes qui ont intégré notre groupe. »

Sid Ahmed : « Très content de ma journée et heureux d’avoir gagné »

• INSTANT SUSPENDU: MUSEE GREVIN A PARIS

Dans ce nouvel instant suspendu, vous allez pouvoir découvrir le musée Grévin de Paris.

Musée de cire, crée en 1882 et récemment rénové en 2019 pour désormais pouvoir profiter de nouvelles personnalités et de nouveaux décors interactifs.

Vous pouvez admirer différentes célébrités en passant par des historiens comme Charles de Gaulle, des chanteurs comme Johnny Hallyday, des acteurs comme George Clooney, des footballeurs comme Messi et des politiciens comme Emmanuel Macron.

Découvrez en images l'intérieur du musée en regardant une courte vidéo de 5 minutes:

source vidéo: Arts in the city

• sortie du groupe jeunes Clairvaux les lacs (Jura) 28 aout 2021

2285669315.jpgTémoignage d'une participante

"J’ai été très contente de pouvoir participer à cette sortie, et de retrouver le groupe «  jeune ».

Nous avons pique niquer ensemble, nous avions la possibilité de nous baigner car il y a un tire à l’eau, mais il faisait un temps mitigé, donc nous avons fait une ballade dans le village. C’était un bon moment pour se retrouver, partager, rigoler, et ça fait du bien,  un grand merci aux accompagnatrices et accompagnateurs. Il faudrait faire plus souvent des sorties comme celle-ci en plein air !"

Amelia Lago (dd21)