Depuis près de 75 ans, APF Evasion, le service vacances de l'Association des Paralysés de France, permet à plus de 1 600 personnes en situation de handicap moteur de partir en vacances. Comme chaque année, toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner de son temps l'été, peut devenir accompagnateur bénévole.
Le but : apporter une aide personnalisée à 1600 vacanciers, de juin à fin septembre, lors des séjours - près de 160 - organisés par l'association.Aucune compétence spécifique n'est demandée, même si tous les dons particuliers sont les bienvenus.
Pour devenir accompagnateur, rien de plus simple : L'inscription peut se faire en ligne sur le site d'APF Évasion : www.apf-evasion.org, en téléchargeant le dossier ou en demandant un exemplaire papier à APF Évasion-17, boulevard Auguste Blanqui-75013 Paris.
Tél. : 01.40.78.00.00. Courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr
APF Évasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d'assurances et d'hébergement des accompagnateurs, et dispense une formation d'1 ou 2 jours sur le site avant l'arrivée des vacanciers.