L'accès à un logement accessible pour personnes à mobilité réduite est souvent un parcours fasidieux. L'offre existe, la demande aussi. La difficulté réside dans la mise en relation. C'est simple et il suffit que les protagonistes se rapprochent... Mais ils ne le font que rarement. Les choses vont changer.
C'est à l'initiative de Mélanie KROMM, assistante sociale au Service d'Acompagnement à la Vie Sociale de l'APF qu'en revient le mérite. Rendons à césar ce qui revient à César. Lasse des constater les difficultés à trouver des logements accessibles alors qu'ils existent, un simple contact avec l'OPAC a suffit. L'OPAC, elle aussi était lasse d'aménager des logements et de devoir les louer à des personnes valides. Les contacts sont pris et si le bonheur est simple comme un coup de fil il conviendra certainement d'imaginer des conditions d'optimisation d'attribution qui dépasseront les déclarations d'intentions.
Pierre Desproges avait encore une fois raison en plagiant Euclide : "Le plus court chemin entre 2 points est la ligne droite... À condition que les 2 points soient bien alignés". À suivre.
1ère offre :
Un appartement adapté pour personne à mobilité réduite va se libérer le 1er juin à Saint Vallier.
T3 au rez-de-chaussée, accessible.
Equipement douche à l’italienne avec strapontin ; WC rehaussé.
Loyer : 263.03€
Charges : 50€
Pour tout renseignement contacter l’agence OPAC de Montceau-les-Mines : 0810 71 71 71.