Défi de Nathalie BENOIT : Elle n'a pas la rame !

NathalieBenoit.png... Et pourtant si. C'est à la force des bras que cette athlète d'aviron, multi-médaillée se lance le défi de parcourir 1000 kilomètres à la rame de Paris à Marseille sur les voies navigables de France. Soit l'équivalent de 49 semi-marathons en 39 jours ! La Vice Championne paralympique 2012, championne du monde 2010 traversera notamment la Saône-et-Loire sur plus de 180 kilomètres. Un défi personnel pour une cause collective, celle de faire mieux connaître la Scélorose en plaque, promouvoir le sport et les activités handisports, le tourisme fluvial et les déplacements respectueux. Un nouveau témoignage de la volonté des personnes en situation de handicap qui s'impliquent dans la construction d'une société ouverte à tous et l'égalité des chances... 


Nathalie Benoit, 1.000 kilomètres à la rame... par developpement-durable


Hasard ou nécessité ? Après que l'APF a gagné son défi interrégional le 22 juin en réunissant près de 600 personnes de l'association dans l'enceinte de l'Abbaye de Cluny qui pour l'occasion a prouvé qu'un monument historique séculaire pouvait se voir décerné le label Tourisme & Handicap, c'est Nathalie Benoit qui a lancé le sien : À pied, en fauteuil ou en bâteau, des chemins parallèles qui paradoxalement se croisent !

 

carteFranceBleu.png

Après un voyage dans le temps de 1000 ans pour promouvoir l'accès à la culture, c'est un périple dans l'espace de 1000 kilomètres qui nous est offert par Nathalie Benoit, prouvant que le monde dans lequel nous vivons constitue un tout cohérent fusse-t-il multidimentionnel. Ici c'est autant l'espace et le temps qui se rejoignent que nature et culture qui convergent.

Le site Internet dédié au défi de Nathalie BENOIT

Le périple de Nathalie Benoit :

Départ de Paris le 15 juin - Arrivée à Marseille le 23 juillet

509 communes, 14 départements, 6 régions traversées, 174 écluses à franchir….

 

Le périple de Nathalie Benoit en Saône-et-Loire :

* 2 juillet : Etape 18 19,45km Paray-le-Monial / Génelard
* 3 juillet : Etape 19 20,5km Génelard / Blanzy
* 4 juillet : Etape 20 14,1km Blanzy / Ecuisses
* 5 juillet : Etape 21 12,4km Ecuisses /St-Léger-sur-Dheune
* 6 juillet : Etape 22 16,5km St-Léger-sur-Dheune / Rully
* 7 juillet : Etape 23 17,4km Rully / Chalon-sur-Saône
* 8 juillet : Etape 24 30km Chalon-sur-Saône / Tournus
* 9 juillet : Etape 25 32km Tournus / Mâcon


Soutenons tous nathalie Benoit en étant derrière elle, faute de pouvoir être devant !

Bravo et merci, Nathalie.

messageNathalie.png

Les commentaires sont fermés.