C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que l’Association des paralysés de France (APF) a appris la disparition de Jean-Marie Barbier, président de l’association de mars 2007 à avril 2013. Jean-Marie Barbier est décédé mardi 22 octobre, des suites d’une atteinte cérébrale. L’APF pense tout particulièrement à son épouse et à ses trois enfants, et tient à leur adresser ses sincères condoléances.
« Enfant de l’APF », adhérent de « toujours », entré au Conseil d’administration de l’APF en 1987, Jean-Marie Barbier a été président de l’association de mars 2007 à avril 2013. De nombreux combats ont été menés durant ses années de présidence, notamment la manifestation « Ni pauvre ni soumis » du 29 mars 2008, l’adoption du projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive » et la concrétisation des processus de démocratie interne dans toutes les strates de l’association.
L’APF perd en ce jour l’un de ses piliers, un militant fervent, une figure charismatique qui a dédié une grande partie de sa vie à la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, à l’APF et à ses acteurs dont il était très proche.
L’APF communiquera les renseignements concernant ses obsèques dès que possible.
Commentaires
Adieu Jean Marie, je le connaissais surtout par Viviane, c était un grand Homme qui a su défendre la cause des personnes Handicapées
Après Jean Marie, notre RENE, il était de chez nous, il nous représentait auprès de la MDPH, pour l accessibilité de notre ville, il savait parlé, nous l écoutions, ce soir j ai mal j ai perdu un ami, il en faisait de trop, il aimait les honneurs, mérités, jusqu'à l épuisement il se levait à l aube pour être présent à l'heure aux réunions, adieu RENE tu vas nous manquer...et merci pour ce que tu as fait
Violette