- Page 3

  • Appel à témoin : Couple et handicap

    CACOMMENCEAUJOURDHUI_preview.jpg

    L'émission de France 2 "ça commence aujourd’hui" présentée par Faustine Bollaert va consacrer une émission spéciale sur le handicap et l'amour enregistrée le vendredi 20 octobre.

    Le handicap a fait irruption dans votre couple (accident, AVC…) et vous avez fait le choix d’affronter cette épreuve à 2.

    ⇒ Votre conjoint(e) souffre de handicap et vous vous demandez comment trouver votre place entre aidant et amoureux.

     Au contraire, l’annonce du diagnostic a signifié la fin de votre couple : vous n’avez pas voulu infliger cette épreuve à celui/celle que vous aimiez, ou votre conjoint(e) a préféré vous quitter. 

    Venez apporter votre témoignage !

    La production de l'émission est donc à la recherche de personnes qui souhaitent témoigner de leur histoire sur le plateau.
    Le but est de comprendre comment le couple a réagi face à l’irruption du handicap au quotidien : les joies et les difficultés au quotidien.
    L’enregistrement n’est pas en direct et tous les frais de transports sont pris en charge.

    Si vous souhaitez témoigner vous pouvez contacter Mme Noémie Machado de la production ou nous contacter si vous voulez que la délégation vous accompagne pour cette démarche :

    Contact production émission :

    Email : noemie.machado@reservoir-prod.fr

    Tél. : 01 53 84 33 59

  • Vote Assemblée Départementale

    Voici les résultats des votes faits durant l'Assemblée Départementale :

    En première position (11 voix) : Soutenir les groupes du département par des actions de solidarité et de proximité (caravane des oubliés/appel des solidarités)

    Seconde position (9 voix) :  Coordonner le réseau des associations du handicap en s’appuyant sur les collectifs existants et s’impliquer dans le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie en nouant des partenariats.

    Troisième position (8 voix) : Développer un accueil de qualité en délégation et une écoute des personnes en situation de handicap et leur famille (continuité des réponses).

    Quatrième position (8 voix) : Assurer une présence et un lien associatif = dynamiser la démocratie interne.