Communication

• État Généraux 2024

Mardi 20 février, à la salle "La Colline" de Quetigny (21) se sont tenus les états généraux pour la refonte de la politique du handicap.

L'objectif de cette journée est de réfléchir aux nouvelles bases de la politique du handicap.

Près de 130 adhérents, bénévoles, salariés et partenaires de la région Bourgogne-Franche-Comté, se sont retrouvés pour échanger sur 7 thématiques.

Ils ont pu partager leurs réflexions, leurs visions, leurs attentes sur la santé, le logement, l'éducation, les ressources, l'autonomie, l'éducation ainsi que la citoyenneté.

De ces échanges riches, nous avons pu, ensemble, formuler nos espoirs et nos attentes pour la politique de demain.

Nous remercions toutes les personnes qui sont venues participer à cette journée !

1.png

2.png

3.png

• MaPrimeAdapt’ : une prime pour adapter son logement

Flyer_Ma_Prime_Adapt_page-0001.jpg

Flyer_Ma_Prime_Adapt_page-0002.jpg

Flyer_Ma_Prime_Adapt_page-0003.jpg

Pour télécharger la brochure, cliquez ICI

• Signez la pétition "Remboursement des fauteuils roulants : respectez votre promesse Monsieur le Président !"

wheelchair-1595794_1280.jpgAlors que des réformes sont en cours concernant les modalités de prise en charge des fauteuils roulants par l’Assurance Maladie, et malgré la promesse faite par le président de la République d’un remboursement intégral, nous sommes très inquiets quant à la concrétisation de cette mesure. Nous avons besoin du soutien de toutes et tous :

→ signez et partagez la pétition lancée par le député Sébastien Peytavie à laquelle notre association s’est associée !

Capture d’écran 2024-01-29 093017.jpg

• Vœux 71

Cette année, nous avons pu présenter nos vœux, autour d'une part de galette, dans les différents cafés de la Saône-et-Loire :

voeux2024France Handicap Mâcon©Cristian Todea (2) (2).JPG

Vendredi 12 Janvier, nous étions à Mâcon. Nous avons été rejoints par Madame CANNET Claude (vice-présidente du conseil départementale), Madame AUBRET Nadine (directrice du CCAS de Mâcon), Monsieur VEDELAGO Éric (directeur des IMC 71), Monsieur MATHIEU Jean-Pierre (Conseiller délégué chargé de l'intégration des personnes en situation de handicap et vice président du CCAS).

IMG_20240116_161307.jpg

Mardi 16 Janvier, nous étions, à Chalon-sur-Saône. Nous avons été rejoints par Madame VAILLANT Françoise (conseillère départementale de Chalon), Madame ROUGERON Dominique (conseillère municipale déléguée aux personnes âgées et en situation de handicap) ainsi que Monsieur LEGOURD Bruno (1er adjoint au maire).

20240123_173356.jpg

Mardi 23 Janvier, nous étions au Creusot. Nous avons été rejoints par Madame PICARD Jeanne-Danièle (suppléante de Monsieur REBEYROTTE Rémy) et Monsieur PUZENAT Yvon (conseiller municipale délégué aux personnes en situation de handicap).

20240124_165601.jpg

Mercredi 24 Janvier, nous étions à Paray-le-Monial. Nous avons été rejoints par Monsieur ROCHE David (sous-préfet de Charolles).

Nos adhérents et bénévoles ont été heureux de se retrouver.

Lors de nos vœux, nous avons pu partager, ensemble, des moments riches en échanges, agréables et conviviales.