• Animations Fête de la Musique

Pour accéder aux sites de diffusion et de jeux,

rien de plus simple,

cliquez directement sur l'affiche !

Affiche concerts  fête musique 2020_page-0001 (3).jpg

Pour télécharger l'affiche c'est ICI

Les concerts seront aussi diffusés sur la Webradio R'Libres, la radio d'APF Franche handicap Bourgogne/Franche-Comté !

• Réservez notre Exposition Vie affective et sexuelle

Pendant plus de trois ans, le « café du partage » d'APF France handicap 21, a échangé sans tabou sur la vie affective et sexuelle des personnes handicapées. Adhérents, bénévoles, proches, famille, salariés, chacun s’est impliqué en partageant ses réflexions et ses impressions autour du bien-être et de l’estime de soi.

PRET GRATUIT EXPO PLAISIRS PARTAGES.jpg

Afin de se sentir bien dans leur corps et d’améliorer l’image d’eux-mêmes, les participants du Café du Partage ont travaillé à une exposition photos « Plaisirs Partagés » pour témoigner de leur vécu. Cette exposition souhaite sensibiliser le public et les institutions aux difficultés des personnes en situation de handicap pour accéder à une vie affective et sexuelle. Ces photos ne sont pas exhaustives, elles montrent juste qu’il peut y avoir de belles histoires et qu’elles se construisent au fil du temps, mais également que la solitude affective et sexuelle existe.

⇒ Nous mettons cette exposition à disposition gracieusement, alors réservez là vite !!

Contact et renseignements :

APF France handicap 21

Mail : territoire.bourgogneest@apf.asso.fr

• Recherche "Musiciens" Fête de la musique

logo apf jeune.jpg

Le groupe " jeunes" APF 21 et 71 souhaite proposer une animation à distance pour la fête de la musique.

Dans ce cadre, nous recherchons des musiciens pour organiser un concert en live, diffusé sur les réseaux APF le vendredi 19 Juin dans l'après midi.

Si vous faites partie d'un groupe ou que vous connaissez un groupe dans votre entourage susceptible d'être intéressé,

Merci de nous contacter par mail à cyrille.boivin@apf.asso.fr ou par téléphone au 03 85 29 11 60.

• Comment vivez-vous l’après confinement ?

images (2).jpgFrance Assos Santé, dont APF France handicap est membre actif, lance l’étude :

« VIVRE-COVID19.fr : Comment vivez-vous l'après confinement ? ».

Co-construite avec les associations de patients et d’usagers, elle analyse le vécu (anxiété, prise en charge, mode de vie) des personnes atteintes de pathologies chroniques, souffrant de handicap ou investies comme aidantes, face au confinement et au déconfinement. Lancée le 20 mai 2020, 10 000 participants sont attendus.

⇒ Les enjeux pour les associations représentées au sein de France Assos Santé :

• Identifier tôt les risques et tensions afin d’être à même de concevoir les messages d’informations les plus adaptés.
    • Contribuer auprès des autorités à mieux appréhender la dimension santé publique relative à ces situations.

⇒ L’étude :

• mesure l’évolution de l’anxiété au cours du confinement-déconfinement parmi la population de personnes atteintes de pathologie chronique ou en situation de handicap.
    • évalue les évolutions au cours du confinement-déconfinement :
      • du vécu (anxiété) selon la pathologie, les conditions de confinement ou les variables sociodémographiques​.
      • des difficultés d’accès aux soins, comprenant les retards d’examens, d’hospitalisation, de rendez-vous et les éventuelles difficultés relatives au traitement​.
      • des habitudes de vie (sport, enfant, loisir, etc.)​.
    • évalue toute difficulté propre à certaines pathologies sur la base de critères fournies par les associations représentatives de chaque pathologie.

Les participants à l’étude sont suivis sur une période de 12 à 24 mois selon la date d’inscription. Chaque mois, le participant reçoit un email et un sms de VIVRE-COVOID19.fr l’invitant à répondre à un nouveau questionnaire (temps de réponse : 5 minutes).

Le questionnaire s'adapte automatiquement à la situation de la personne (âge, actif | retraité, pathologies, handicap, etc.) en fonction des informations déclarées lors de l’inscription. La confidentialité et sécurité des données sont garanties par un protocole strict.