Communication

  • Vidéo pour la semaine de l'emploi des personnes en situation de handicap

    A l'occasion de la semaine pour l'emploi des personnes en situation de handicap, qui a lieu du 19 au 25 novembre, la délégation APF France Handicap du Puy de Dôme a réalisé une vidéo sur les difficultés qu'ont les personnes en situation de handicap à trouver un emploi.

     

  • Article de Creusot Infos sur l'Assemblée Départementale du 71 du 27 octobre 2018

    Source Article  : Site WEB Creusot-infos

     

    46488_1_news.jpg

    Le samedi 27 octobre, APF France Handicap a tenu son assemblée départementale 71 au Creusot, en présence d'Yvon Puzenat représentant le maire David Marti.

    Devant une quarantaine d'adhérents, la directrice territoriale Est-Bourgogne (qui regroupe les départements de Côte d'Or et de Saône-et-Loire) Florence Lecomte, les membres du Conseil APF du département et M. Jacky Decobert, administrateur venu de Paris, ont présenté le rapport d'activités de l'année 2017.

    Pour lire la suite de l'article : JE CLIQUE ICI

  • Comité interministériel du handicap 2018: Changera-t-il vraiment le quotidien des personnes ?

    Les personnes en situation de handicap et leur famille s’indignent de ne pas être suffisamment entendues pour que leur quotidien change réellement. D’ailleurs, 86 % de personnes en situation de handicap avaient répondu lors d’un récent sondage réalisé par l’IFOP qu’elles ne faisaient pas confiance à l’exécutif pour améliorer leur quotidien.

    APF France Handicap réagit sur le comité interministériel du handicap (CIH) qui s'est tenu jeudi 25 octobre.

    Ci dessous le communiqué de presse publié par APF France Handicap : 

    affiche concert.jpg

  • Le Mouv'APF du 29 septembre 2018 à Chalon Sur Saône

    Le grand rendez-vous régional des acteurs d'APF France Handicap a eu lieu le samedi 29 septembre 2018 à la salle Marcel Sembat à Chalon sur Saône.

    Lors de cette journée les participants ont pu effectuer des parcours dans la ville de Chalon sur Saône afin de découvrir la ville et son histoire autour de la photographie.

    Plusieurs stands étaient installés dans la salle Marcel Sembat et le parc Georges Nouelle, si vous vouliez vous relaxer, un coin détente était situé dans le parc Georges Nouelle, les participants pouvaient également se faire masser dans un espace massage situé dans la salle Marcel Sembat.

    Pour les amateurs de secousses, deux jeep datant de 1950 étaient présentes afin de faire des tours aux alentours de la salle.

    Handisport était également présent dans le parc Georges Nouelle afin de faire découvrir des sports adaptés (la boccia et la sarbacane). 

    La Macif était également installé dans le parc Georges Nouelle avec du mobilier de grande taille.

    APF France handicap avait installé un stand " Dans la peau d'un autre" sous la forme d'un parcour à réaliser en fauteuil roulant.

    L'association "Randicap" a également emmené deux joëlettes afin de permettre aux participants qui le souhaitaient de faire un tour dans le parc Georges nouelle.

    Le repas cuisiné par la poêle au poil a ravi les estomacs de tous les participants avec de bons repas cuisinés dans de grandes poêles devant nos yeux.

    L'après midi les participants ont pu voir des démonstrations de cyclo danse et écouter les chants de la chorale "La petite cantate", et regarder un spectacle réalisé par les enfants du SESSD de St Rémy.

    La journée se termina autour de gâteaux et d'un verre de jus de fruit, Mr Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône et les représentants départementaux et régionaux APF ont pronnoncés un discours

    En espérant que la journée vous a plu nous vous remercions pour votre participation et à l'année prochaine pour l'édition de 2019

    Info Chalon a publié un article sur le Mouv'APF, vous pouvez le trouver ci-dessous : 

    Article de Info Chalon