- Page 2

  • ZOOM 2ème trimestre 2018

    Bonne lecture à toutes et à tous !! 

  • REPAS JEUNES

    L’APF, vous propose de partager un repas Convivial entre Jeunes puis une après-midi d’échange et de discussion avec quelques animations pour s’amuser ensemble

    Lire la suite

  • INAUGURATION LOCAUX MACON

    Depuis février 2018, l’APF 71 s’est installée

    dans les locaux du CCAS de Macon, 6 Place Carnot au 2ème étage.

     

     

    INAUGURATION LE 11 AVRIL A 17 H

    DANS LES LOCAUX DU CCAS DE MACON

    6 PLACE CARNOT

    Lire la suite

  • Concertation du projet de loi logement (ELAN) : l’APF souhaite répondre au gouvernement

    Alors que le projet de loi logement (ELAN) est présenté aujourd’hui en Conseil des ministres et que l’APF a exprimé ce vendredi, avec plusieurs autres acteurs de la société civile, son incompréhension face à ce projet, l’association souhaite réagir aux propos du Ministre de la cohésion des territoires sur la concertation autour de ce texte, affirmant notamment que l’APF était d’accord sur les termes du projet de loi.

    L’APF, comme d’autres associations et probablement bien d’autres acteurs du logement, a été consultée à l’automne par le ministère sur ce sujet.

    Ces réunions et échanges préparatoires qui ont bien eu lieu ne sont pas pour autant synonymes d’adhésion au projet de loi présenté aujourd’hui en Conseil de ministres. 

    L’APF dénonce également le manque de considération du Ministre pour le travail des associations.

    Non, elles ne sont pas en concurrence, ni dans un jeu de postures vis-à-vis du gouvernement, elles défendent au quotidien les droits des personnes dans un contexte aujourd’hui particulièrement difficile. 

    Et, puisque le Ministre affirme être attentif aux demandes des associations, et particulièrement à celles de l’APF, l’association lui rappelle sa position déjà exprimée au vu des éléments actuels du dossier : sa totale incompréhension face à ce projet de loi qui constitue une grave régression sociale pour l’accès au logement des personnes en situation de handicap et des personnes âgées, à l’heure même où le gouvernement souhaite promouvoir la vie à domicile.