Sortie du film "The sessions", Pour ou Contre l'assistance sexuelle ?

A la suite de la conférence sur : « Assistance sexuelle : Présence à l’autre ou marchandisation du corps ? », l' association CH(s)OSE interpelle par lettre ouverte, François Hollande sur l' ouverture d' un débat, sur l’accès à la sexualité des personnes lourdement handicapées, comme il s’était engagé à le faire au printemps dernier .

(L' association CH(s)OSE milite pour le droit à une vie affective et une vie sexuelle des personnes en situation de handicap, pour plus d'info. rendez-vous sur le site :     http://www.chs-ose.org ).

Le hasard faisant quelques fois bien les choses, le film " The sessions" qui aborde ce sujet, arrive très prochainement sur les écrans des cinémas Français, espérons que sa diffusion ne soit pas limitée à quelques salles dans l'hexagone et qu'enfin il permette qu' un vrai travail de réflexion soit engagé au niveau national. 

Sortie du film "The sessions" en salle,  le 6 mars 2013 en VO.

The sesions.jpgDurée : 1h35

Réalisateur : Ben Lewin a débuté sa vie professionnelle comme avocat avant d'embrasser une carrière artistique. Il a  fait ses premières armes en tant que réalisateur dans la série Ally McBeal. 

Avec : John Hawkes, Helen Hunt, William H. Macy

Genre : Comédie dramatique

Nationalité : Américaine 

 The sessions est basé sur la vie de Mark O'Brien; paralysé à cause de la polio, Mark a tout de même fait des études brillantes et a écrit des ouvrages notamment de poésie.Le film s'inspire de son essai "On Seeing a Sex Surrogate" paru dans le Sun Magazine en 1990. Cheryl Cohen-Greene (jouée par helen Hunt) et Mark O'Brien sont restés de grands amis jusqu'à la mort de l'écrivain en 1999.

Synopsis :

Mark fait paraître une petite annonce : "Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités.En revanche paralysé...Amatrices de promenade sur la plage s'abstenir...".

L'histoire vraie et bouleversante d'un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d'aimer, "comme tout le monde".

Bande originale : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DTLd5ZJjLoI 

 

 

Les commentaires sont fermés.