POUR UNE FRANCE ACCESSIBLE

 

mobilisation.jpgIl y a un an, l’APF se rassemblait  dans toute la France,

sous la bannière «Liberté, égalité, accessibilité»

pour se faire entendre

et dire sa colère et son indignation face aux reculs de l’accessibilité.

 

Depuis ce point d’orgue, l’APF a amplifié sa mobilisation : manifestations locales, création du Collectif pour une France accessible, interpellation des parlementaires (plus de 24 000 emails envoyés depuis le début de cette campagne, recours en Conseil d’État contre l’ordonnance, journée d’actions le 11 février dernier…). Cette mobilisation a fait bouger les lignes chez les parlementaires puisque certains groupes politiques se sont engagés à ne pas ratifier l’ordonnance en l’état. Toutefois, le président de la République et le gouvernement qui ont le pouvoir de modifier l’ordonnance et de suspendre les textes réglementaires ne réagissent pas.

Le Collectif pour une France accessible 

vient donc de décider d’une journée nationale d’actions locales

le mercredi 27 mai.

Cette montée en puissance doit montrer que nous en avons assez d’être immobilisés et méprisés par le gouvernement et l’Elysée. Accéder, c’est exister ! Nous refuser l’accessibilité, c’est nous nier !

 

N'ayant pu avoir une rencontre avec M. le préfet de Saône et Loire, nous proposons à tous ceux qui le veulent d'écrire ou d'envoyer un mail à M. le préfet pour dire notre colère et notre attente d'une France accessible et solidaire!!

 

Les commentaires sont fermés.