• Derrière ce Fauteuil

  • Campagne "pauvreté, manque de compensation, isolement"

    bandeau-don-apf-hiver-2015.jpg

    En France, 1 million de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté. Pour nombre de nos concitoyens, le handicap engendre une situation de grande précarité. 

    Cette situation ne peut pas durer ! Plus d'informations sur http://isolement.apf.asso.fr

  • ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015 : Ensemble pour nos libertés fondamentales !

    2567013783.jpg

    L'Association des Paralysés de France (APF) est profondément bouleversée et choquée par les événements dramatiques survenus à Paris et Saint-Denis dans la nuit du vendredi 13 novembre. L'association adresse ses condoléances aux familles endeuillées et réaffirme son soutien aux victimes ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ces attentats barbares. 

    Au-delà de la colère et de la tristesse qui nous submergent, nous devons dépasser la peur, terreau de l’intolérance et lutter contre toutes les formes d’exclusion et de rejet de l’autre. 

    En ces heures sombres, il est en effet plus que jamais nécessaire de nous mobiliser pour préserver et défendre nos libertés fondamentales. 

    Aujourd’hui, l’APF, fidèle à ses valeurs fondées sur les droits de l’homme, réaffirme sa volonté de construire une société non-discriminante, libre, juste et solidaire. Une société qui refuse la violence mais aussi la stigmatisation et le repli sur soi. Une société inclusive ! 

    Dans cet esprit, l’association, actrice de la société civile, soutient et soutiendra toutes les initiatives poursuivant cet objectif humaniste d’un « vivre ensemble » dans le cadre de nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. 

    Alain Rochon                                 Prosper TEBOUL

    Président de l’APF                             Directeur général de l’APF

  • Evénements sanglants et barbares

    Mesdames, Messieurs,
    Chers amis,

    Les événements sanglants et barbares survenus vendredi soir à Paris et Saint-Denis sont un pas de plus franchi dans l’horreur et l’ignominie.

    Comme l’ensemble de nos concitoyens et de la communauté internationale, l’APF est profondément choquée et bouleversée par ces actes insensés.
    L'association adresse toutes ses pensées aux victimes de ces assassinats et à leurs proches.
    Comme vous le savez, le président de la République a décrété trois jours de deuil national et une minute de silence sera observée ce midi par les administrations publiques et un grand nombre de nos concitoyens.
    Toutes les dispositions nécessaires sont mises en oeuvre pour que, dans nos
    structures, chacun(e) puisse particper à ce moment de recueillement et de solidarité.

    Plus que jamais, réaffirmons notre attachement aux libertés fondamentales, aux valeurs d’humanisme qui sont notre socle commun et qui sont aujourd’hui si menacées.


    Amicalement,
    Le Conseil d’administration APF