21/01/2016

Appel à témoin

logo mal voyant.jpgpodcast

test_temoignage.jpgBonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, et je suis en train d'écrire un ouvrage sur ce qu'il m'est arrivé, c'est-à-dire sur mon accident qui a entraîné des lésions cérébrales. Ces lésions ont des retentissements dans mon quotidien pour moi et mes proches. Bien qu'elles soient à présent reconnues par la MDPH* et la CPAM** cela n'a pas été le cas au départ et j'ai dû me battre avec mon entourage afin d’obtenir cette reconnaissance que j’ai à présent.

Aujourd'hui je travaille sur un projet d'écriture pour partager mon expérience : mon parcours de soins, parcours administratif, et surtout les lieux et les interlocuteurs ressources qui existent lorsqu'un tel bouleversement se produit.
Cet ouvrage sera principalement à destinations des personnes qui viennent d'avoir un Traumatisme Crânien (T.C.), de leur entourage, des professionnels de soins afin d'informer toutes ces personnes pour que leur parcours de soins ne soit pas un obstacle supplémentaire.


Aussi je recherche aujourd'hui des témoignages de personnes qui ont elles-mêmes rencontré des difficultés à faire reconnaître les séquelles de leur traumatisme crânien. En général ce problème n’est pas rencontré par les personnes ayant un T.C. dit « grave », même si le livre s’adresse à tous.

Egalement des personnes qui seraient prêtes à témoigner sur leur vécu suite à leur traumatisme crânien.
Ce témoignage peut se faire de manière anonyme ou non, par le biais d'une rencontre directe ou non. Etant donné que j’en suis encore aux balbutiements de mon projet, j’ignore à cette heure comment j'utiliserai la matière que vous me donnerez.

Vous pouvez me faire parvenir vos témoignages par le biais des délégations départementales de l’APF, ou m'envoyer directement un mail à :

infos.traumatismecranien@gmail.com

Merci, Vincent.


*MDPH : Maison Départementale des Personnes Handicapées
** CPAM : Caisse Primaire d’Assurance Maladie

11:14 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.