12/03/2017

Agir ensemble 2017 : le débat s'élargit !


 

téléchargement.jpgInitiée en juin 2016 par l’APF, la démarche citoyenne et collaborative #2017Agirensemble s’élargit aujourd’hui avec l’arrivée de nouveaux acteurs : Pouvoir Citoyen en Marche, le Collectif Roosevelt, le Collectif Interassociatif sur la Santé (CISS), le Collectif pour une France accessible et CH(s)OSE.
Ils rejoignent #LesJoursHeureux également engagés sur cette plateforme qui a pour ambition de co-construire des propositions qui seront présentées aux candidats aux élections présidentielle et législatives de 2017.
Après 6 mois d’existence, 1750 contributions ont déjà été produites et près de 1000 citoyen(ne)s y ont participé.

En rejoignant la démarche #2017Agirensemble et sa plateforme, de nouvelles associations et organisations partenaires enrichissent le débat et élargissent le nombre de citoyen(ne)s qui vont être sollicités pour apporteur leurs contributions.

  

#2017Agirensemble est un outil qui se veut donc ouvert à toutes et tous, pour permettre l’expression de chacun(e), afin de porter, ensemble, une vision de société dans laquelle chaque personne, quels que soient ses capacités, ses déficiences, son origine, son genre, son âge… a réellement une place et un avenir !

 

La plateforme #/2017agirensemble: mode d’emploi

La plateforme 2017agirensemble.fr propose, à partir de problèmes partagés par tous, des causes et des solutions sur une dizaine de thématiques :

  • Droits, Mobilité, Éducation, Emploi, Logement, Santé
  • Vie familiale, Ressources, Environnement, Economie, Loisirs, Vie affective et sexuelle
  • ...

Chacune et chacun, après s’être inscrit sur la plateforme, pourra voter sur les propositions, les compléter ou en faire de nouvelles. Des contributions qui peuvent également être collectives.

Les commentaires sont fermés.