Vie Associative

  • Participation Assemblée générale

    Capture.JPGCher.e adhérent.e, 

    A trois semaines de l’assemblée générale 2020 d’APF France handicap, il reste quelques places disponibles pour participer à la séance qui se tiendra à Quetigny, pour les adhérents de la région Bourgogne Franche-Comté. 

    Si vous êtes adhérents depuis le 1er septembre 2019 au moins, nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant avec ce formulaire en ligne CLIQUEZ ICI

    Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez donner votre pouvoir de vote à un autre adhérent de votre région avec ce formulaire CLIQUEZ ICI

    Retrouvez tout l’information concernant l’Assemblée générale 2020 sur la plateforme Participer CLIQUEZ ICI 

    Bien associativement 

    Pour le comité de pilotage de l’AG 2020. 

  • La Caravane a fait étape à Chalon - mercredi 26 août

    Retrouvez le reportage du site chalon.tv.info sur l'étape de la Caravane du "Monde d'Après" à Chalon, ICI

    Caravane-APF-Chalon1.jpg

  • La caravane du Monde d'Après à Télématin sur France 2

    L'émission Télématin diffusée mardi 18 août sur France 2, parle de la caravane du "Monde d'Après" dans sa rubrique Initiatives solidaires.

    Retrouvez le reportage ci-dessous :

  • APF - Premier masque inclusif

    APF France handicap s’associe avec la start-up Asa Initia pour concevoir

    le premier masque inclusif® français

    MjAyMDA4NGNkMTIzZWYyZjllMTczYWFlNDEwY2NkNTU2ZmYxNmI.jpg

    La crise sanitaire que nous traversons stimule nos capacités d’innovation inclusive. L’initiative d’Anissa Mekrabech, jeune toulousaine de 30 ans, atteinte de surdité moyenne bilatérale, en est un exemple fort. Partant du constat que le masque classique n’était pas adapté à certaines formes de handicap, elle a conçu le premier masque barrière à fenêtre anti-projection, lavable et anti-buée disponible en France.
    APF France handicap a mobilisé son réseau du secteur adapté et protégé, APF Entreprises, pour participer à la confection de ce produit innovant et inclusif.
    Déjà fortement impliquée dans le projet « Résilience », initiative du Haut-commissariat à l'Inclusion dans l'emploi, pour confectionner et conditionner des masques homologués à destination des services publics et du secteur médico-social,l’association souhaite une nouvelle fois apporter sa contribution au service de la protection et de la santé des Français.

    Pour lire la suite cliquez ICI

    Pour plus de renseignements et pré-commander, rendez-vous sur le site :

    https://masqueinclusif.com