• Chalon dans la rue 2014 fait la part belle à la langue des signes !

     Source Newsletter Chalon dans la rue

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    L’accessibilité est depuis plusieurs années une des priorités du festival Chalon dans la Rue. Et pour l’édition 2014, la langue des signes sera au rendez-vous.

    Lors de l’ouverture du festival, mercredi 23 juillet à 19h place de l’Hôtel de Ville, un interprète en langue des signes sera présent, pour ne pas perdre une miette de ce moment symbolique qui ouvre les festivités ! Et ceci grâce au groupe de travail handicap, sur l’axe culture et loisirs, du Pôle Handicap du CCAS de Chalon-sur-Saône.

    Puis à 21h, de mercredi à samedi dans la cour du site Saint-Georges, découvrez la compagnie Caracol, avec son spectacle polyglotte « Café Ulysse », joué en français, arabe, anglais, et langue des signes.

    Les places seront limitées, n’hésitez pas à venir en avance.

    Enfin, dans cette dynamique, l’équipe Accessibilité menée par Anne Chevalme, organisera un apéro signes pour présenter la programmation 2014, le vendredi 25 juillet de 18h à 20h, au Bar Requin sur le Parking Lapray.

    Des dispositifs pour toujours plus d'accessibilité : 

    Chalon dans la Rue veille, depuis 2007, à ce que chacun puisse profiter du festival dans les meilleures conditions possibles.

    L’équipe Accessibilité est là pour vous accompagner : vous pouvez contacter Anne Chevalme dès le 10 juillet, à : handicap@chalondanslarue.com ou au 03.85.90.88.87.

    Et dès à présent, la page Accessibilité de notre site met à votre disposition des outils pour préparer votre séjour sur le festival :

    • Le tableau récapitulatif de l’accessibilité des spectacles de la programmation In et Off 2014 (l’accessibilité PMR sera ajoutée très bientôt, dès que tous les lieux de jeu seront définis).
    • Le plan des stationnements PMR aménagés à l’occasion du festival
    • Le plan des sanitaires PMR

    Et dès votre arrivée sur le festival, rendez-vous à l’Accueil Public où vous attendront conseils et services :

    • Des parcours adaptés pour chaque journée, et le programme du jour en gros caractères
    • Un service de prêt de fauteuils roulants (munissez-vous d’une carte d’identité et d’un chèque de caution)
    • Un accueil en langue des signes
    • Des conseils personnalisés pour faciliter votre parcours sur le festival

     Retrouvez toute la programmation sur le site : 

    http://www.chalondanslarue.com/

  • Sortie du 3ème numéro de BIP

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    Le 3 ème bulletin d'information des parents d'enfants en situation de handicap vient de sortir.

    Vous trouverez dans ce numéro des rubriques déclinées autour des vacances, de la famille, de la solidarité et de la rentrée scolaire.

  • Première rencontre des acteurs APF du bassin Mâconnais

    P1000825.JPGA l'initiative du Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS), la première rencontre des acteurs APF du Mâconnais a eu lieu, lundi 30 juin à l'espace loisirs des 4 saisons à Loché.

    Usagers du SAVS, adhérents, bénévoles et salariés, soit 34 participants se sont retrouvés pour partager un repas champêtre autour d'un barbecue et passer un après-midi convivial avec au programme pétanque et farniente. Le soleil était de la partie et l'ambiance festive.

    Vue le succès de la journée, ce rassemblement sera sans aucun doute reconduit l'année prochaine.

     

     

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  • APF : publication officielle des résultats de l’élection 2014 du conseil d’administration

     

    simplifie¦ü-coul.jpgDu 15 mai au 20 mai 2014, les adhérents de l’APF ont été appelés à voter pour élire 12 administrateurs, dans le cadre de l’élection qui se déroule tous les trois ans afin de renouveler par moitié le conseil d’administration. 35 candidats se sont présentés à ce suffrage.

    Conformément aux statuts, les 12 postes à pourvoir représentent les catégories suivantes :

    • 10 postes parmi les personnes atteintes de déficience motrice avec ou sans troubles associés
    • 1 poste parmi les membres de la famille de ces personnes
    • 1 poste parmi les autres membres.

    Le dépouillement des votes a été effectué mardi 1er juillet, en présence d’un huissier de justice pour authentifier les résultats. En voici les résultats :

    Adhérents de l’APF élus au conseil d’administration pour un mandat de six ans

    En tant que personnes atteintes de déficience motrice avec ou sans troubles associés :

    Alain ROCHON
    Sylvie MOUCHARD
    Isabel DA COSTA
    Gérard PIC
    Morgan LIFANTE
    Lætitia PETITJEAN
    Jacques SAURY
    Fabienne LEVASSEUR
    Joseph-Louis BARBOSA
    Jacques ZEITOUN

    En tant que membre des familles : Christine BEAUVERGER

    En tant qu’autre membre : Yvonne DREVET-OLLIER

    Cliquez ici pour consulter les résultats complets du dépouillement des votes

    Conformément àl’article 6-1-5 du Règlement Intérieur de l’APF, « passé un délai de deux mois après la publication officielle des résultats des élections par le biais de FAIRE FACE, ces élections ne pourront plus être contestées ». En conséquence, le comité de pilotage des élections étudiera les contestations qui lui seront transmises au siège par écrit au plus tard le 15 septembre 2014 (le cachet de la poste faisant foi). 

    Contact :

    APF - Comité de pilotage de l'élection au conseil d'administration
    17, boulevard Auguste Blanqui
    75013 Paris
     
    Par courriel :  elections-ca@apf.asso.fr
     

    Le mandat des douze administrateurs élus débutera avec la séance du conseil d’administration du 25 octobre 2014.

    Le taux de participation des adhérents de l’APF à cette élection s’élève à 29,74% ; en comparaison à d’autres élections par correspondance, ce taux témoigne d’une bonne vitalité démocratique.

    Le comité de pilotage tient à remercier les 35 candidats pour leur investissement auprès de l’APF, et félicite chaleureusement les 12 candidats élus.

     Jean-Marie Creff, 
    Président du comité de pilotage de
    l’élection au conseil d’administration