• Zoom du quatrième semestre 2017

    Le Zoom du quatrième semestre 2017 est disponible ! N'hésitez pas à le consulter.

     

  • EAAID : Espace Associatif d’accueil individualisé

    EAAID : Espace Associatif d’accueil individualisé en délégation.

    téléchargement.pngSuite à la fermeture du service social, la délégation départementale 21 a mis en place avec le soutien de la CARSAT Bourgogne/Franche-Comté, un dispositif permettant de répondre aux questions sociales (AAH/PCH/cartes/ aménagement logement/recours) et juridiques des adhérents et personnes handicapées qui sollicitent la délégation 21.

    Les bénévoles écoutants répondent également aux demandes émanant de la Délégation 71 et assurent un suivi des sollicitations en lien avec la Délégation 21 et 71.

    Si vous avez besoin, merci de contacter les bénévoles écoutants :

    tous les mardis matin de 9h00 à 11h15,

    à la DD21 au 03.80.68.24.10

     

  • Comité interministériel du handicap

    comitéhandicap.jpg

    Ce mercredi 20 septembre a lieu le premier Comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat Macron. L’APF salue la tenue de ce Comité alors que le président de la République et le Premier ministre ont déclaré que le handicap serait une priorité du quinquennat. La nomination d’une Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, démontre la volonté d’une approche inclusive et transversale de cette question qui concerne 12 millions de Français∙e∙s.

    L’APF attend de ce rendez-vous que le gouvernement dévoile la « feuille de route » de sa politique du handicap pour les 5 années à venir. Elle souhaite notamment que soient levées les inquiétudes des personnes en situation de handicap et de leurs familles suite aux premières orientations du gouvernement qui les impactent directement : diminution des contrats aidés ; baisse des APL ; baisse des dotations aux collectivités territoriales, ainsi que les positions publiques du président de la République sur un allègement des normes, dans les logements, au détriment des droits fondamentaux des personnes en situation de handicap.

     

    Pour consulter le document complet : 3790895474.pdf

  • Jeux olympiques et paralympiques 2024 à Paris

    jo2024paris.jpg

    L’APF tient à saluer l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à la ville de Paris. Ces jeux sont une formidable opportunité de développement pour l’ensemble du pays avec des impacts économiques, sociaux, sociétaux et territoriaux pour tous.

     L’APF attend de ces jeux qu’ils soient une formidable opportunité d’accélération dans la prise en compte des attentes des personnes en situation de handicap, en Ile-de-France notamment, mais aussi sur tous les sites qui accueilleront des épreuves.

    Au-delà des milliers de personnes en situation de handicap qui viendront du monde entier pour assister aux différentes épreuves de ces jeux, ce sont plus de 4 000 athlètes en situation de handicap que Paris accueillera pour les Jeux paralympiques.

    Pour consulter le document complet : 1336665407.pdf