• Fermeture estivale

Vacances.jpg

La délégation APF France handicap de

Saône-et-Loire sera fermée
    du vendredi 29 juillet au vendredi 19 août.

⇒ Réouverture le lundi 22 août 2022, à partir de 9h00.

Bonnes vacances à toutes et tous !!

• Annuaire de l'accessibilité des cabinets

APF France handicap et le Ministère de la Santé et de la Prévention lancent le premier annuaire de l’accessibilité des cabinets, et invitent les professionnels de santé à se référencer sans attendre.

Le saviez-vous ?

⇒ 75 % des personnes en situation de handicap déclarent renoncer à des soins courants, du fait de cabinets médicaux inaccessibles ou d'équipements non-adaptés.

⇒ Parce que pouvoir se soigner, #CestLaBase pour toutes et tous, APF France handicap et le Ministère de la Santé et de la Prévention lancent un annuaire des lieux de soins accessibles, alimenté par les professionnel de santé

Parlez-en à votre médecin traitant, à votre infirmière ou à votre infirmier, à votre gynécologue ou encore à votre kinésithérapeute lors de votre prochaine consultation !

294320427_416455580519473_1975796947479773434_n.jpg

• CP Élections législatives : Un 3ème tour pour une nouvelle politique du handicap

23 millions de voix.jpg

Élections législatives :

Un 3ème tour pour une nouvelle politique du handicap

La campagne pour les élections législatives est lancée. Un mois après l’élection présidentielle, APF France handicap braque à nouveau les projecteurs sur les 23 millions de citoyennes et citoyens concernés par le handicap (12 millions de personnes en situation de handicap et 11 millions de proches), autant d’électrices et d’électeurs, avec sa campagne #23MillionsDeVoix.

Ils attendent que les députés s’engagent pour que la politique du handicap soit une vraie priorité de ce nouveau quinquennat.

Le 3ème tour du handicap, c’est maintenant !

Si vous souhaitez consulter le communiqué de presse dans son intégralité cliquer sur l'image ci-dessous, pour le télécharger cliquez ici .

91 cp.png