• Assemblée générale 2021 : le temps des inscriptions

    logo-ag-apffrancehandicap-carre.pngLes inscriptions pour l'AG 2021 sont ouvertes.

    Notre Assemblée générale aura lieu sur un site principal, Le Carré des docks au Havre, ainsi que sur 12 sites régionaux, un dans chacune des autres régions ; l’ensemble des sites étant reliés entre eux par un système de visioconférence.

    Vous pouvez d’ores et déjà retrouver l’adresse du site où sera organisée l’AG dans votre région (cliquez ici)

    Après plus d’une année de crise sanitaire et d’isolement accru, cet événement est l’occasion de permettre aux adhérents et aux acteurs de l’association de se retrouver et d’échanger autour de notre projet associatif et de la dynamique « Le monde change, soyons acteurs de ce changement ».

    Dans un contexte sanitaire qui s’améliore, nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour que cette AG se déroule dans le plus strict respect des consignes sanitaires (port du masque, distanciation dans la salle et durant les repas, etc.).

    Vous pouvez vous inscrire pour participer à l’Assemblée générale jusqu’au lundi 7 juin inclus (cliquez ici pour accéder au formulaire)

    Vous ne pouvez pas vous rendre sur l’un des sites de l’Assemblée générale mais souhaitez voter ? Vous pouvez donner procuration à un adhérent de votre choix en utilisant ce bon pour pouvoir (cliquez ici pour accéder au bon pour pouvoir)

     

     

  • Déconjugalisation de l’AAH : soutenons les initiatives citoyennes !

    téléchargement.jpgLe 17 juin, l’Assemblée nationale examinera en 2ème lecture la proposition de loi « diverses mesures sociales » qui prévoit la déconjugalisation de l’AAH.

    L’Assemblée nationale et le Sénat ont déjà adopté le texte en 1ere lecture, malgré l’avis défavorable du Gouvernement.

    Des députés de la majorité devraient déposer un amendement de suppression de cette mesure favorable à l’individualisation de l’AAH, ce qui n’est pas acceptable.

    C’est pourquoi, nous devons rester mobilisés, comme nous l’avons été depuis plusieurs mois.

    ⇒ Des pétitions à signer

    Des citoyennes et des citoyens ont mis en ligne des pétitions sur le site de l’Assemblée nationale. Si le vote de la proposition de loi est prévu pour le 17 juin, soutenir ces pétitions est important pour montrer la détermination de la société civile à voir adopter cette avancée sociale fondamentale que constitue la déconjugalisation de l’AAH.
    A vos signatures ! 

    ⇒ Des vidéos à relayer

    Act-Up avec qui nous nous sommes mobilisés devant le Sénat a lancé une campagne de vidéos sur les réseaux sociaux appelant à la déconjugalisation de l’AAH. A voir et partager via ses comptes Twitter et Facebook.

    ⇒ Un site de témoignages à faire connaître

    Des citoyennes et citoyens ont créé le site https://leprixdelamour.fr/.
    L’idée : relayer des témoignages de personnes bénéficiaires de l’AAH et concernées par la dépendance aux ressources du conjoint, de la conjointe.
    L’objectif : montrer qu’au-delà des chiffres, au-delà des coûts, il y a des personnes, il y a des vies, il y a une réalité parfois très dure. 
    A vos témoignages, à vos partages !
    Vous trouverez sur notre site internet l’actualité dédiée à cette mobilisation : https://cutt.ly/obIA4F9
  • INSTANT SUSPENDU : AUTUN VU DU CIEL !

    Source : Youtube sneckmedia 

     

    Dans ce nouveau rendez-vous, venez découvrir la ville d'Autun en volant au dessus d'elle !

    autun-vue-de-la-croix-de-la-liberation1.jpg

     

    Vous y verrez sa magnifique cathédrale et bien plus encore !!!

    vignette-temple-dit-janus.jpg

    Pour commencer votre visite dans les airs, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous : 

    cathedrale-saint-lazre-d-autun.jpg

  • Devenez accompagnateur de séjours adaptés pour vivre un été 2021 solidaire et inoubliable !

    téléchargement.pngCet été, APF Évasion recherche plus de 800 accompagnateurs  bénévoles pour ses séjours adaptés !

    Après un été 2020 chahuté, APF Évasion, le service de séjours de vacances d’APF France handicap, s’est pleinement mobilisé pour proposer de juin à septembre une offre complète de 100 séjours adaptés partout en France.

    S’engager auprès d’APF Évasion, c’est permettre aux personnes en situation de handicap de vivre des moments inoubliables et faire vivre le droit aux vacances pour toutes et tous !

    unnamed (1).jpg

    > Un engagement pour tous : APF Évasion forme, accompagne et prend en charge les frais des bénévoles (transport, hébergement, repas, assurances).Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs d’APF France handicap et prête à offrir 15 jours de son temps cet été peut devenir accompagnateur bénévole.

    > Paroles d’accompagnatrices bénévoles : « Séjour riche en émotion… Même en se préparant à l’avance on ne s’attend pas à ça. On donne beaucoup de notre temps et de notre énergie. Cependant les vacanciers nous le rendent entièrement. C’était fatiguant mais c’était également une des premières fois de ma vie que je donnais sans compter, sans rien attendre en retour. J’avais l’impression d’être utile et de faire quelque chose de bien. C’était une très belle aventure humaine et une formidable expérience pour moi. » Jade

    → Pour devenir accompagnateur bénévole, il suffit de candidater sur : https://www.apf-evasion.org/edito/je-candidate/

    > Face au Covid-19 : APF Évasion met tout en œuvre pour que les séjours se déroulent dans de bonnes conditions sanitaires, dans le respect des gestes barrières et en conformité avec les recommandations nationales.

    CONTACT APF EVASION :

    01.40.78.56.62

    unnamed.jpg