• CONFI ZOOM n°3

    Comme chaque semaine, voici le nouveau

    CONFI ZOOM pour se changer les idées.

    Bonne lecture !!

    À télécharger : ICI

    Confi Zoom .jpg

  • Gardons le lien : ligne d'écoute

    Durant cette période particulière, l'association APF France handicap est mobilisée et reste à vos côtés. Nous espérons que ces liens et ces ressources mis à votre disposition vous seront utiles.

    Quelqu'un au bout du fil :

    Ligne d'écoute #GardonsLeLien

    Même à distance, proposer un soutien au quotidien est primordial pour celles et ceux pour qui le confinement serait particulièrement dur à vivre. Nos équipes des Hauts-de-France et de Normandie ont ainsi mis en place une plateforme téléphonique dédiée aux personnes en situation de handicap. Au total, ce sont 60 professionnels qui sont mobilisés et se relaient pour répondre du lundi au vendredi. Retrouvez toutes les informations pratiques (numéro, horaires) sur notre site !

  • Pétition pour prime de solidarité à 250 €

    a.JPGÀ la crise sanitaire est en train de s’ajouter une crise sociale.

    Pour les personnes et les familles les plus modestes, le confinement signifie baisse de revenus, surconsommation de chauffage et d’électricité, hausse des dépenses pour se nourrir face à la fermeture des cantines scolaires, alors même que les circuits d’aide alimentaire sont affaiblis.

    C’est pourquoi nous demandons aujourd’hui le versement d’une prime de solidarité de 250€ par personne et par mois pour les personnes les plus en difficulté.

    Cette somme est nécessaire pour couvrir les dépenses alimentaires et les factures énergétiques des logements.

    Pour signer la pétition c'est ICI

  • Cagnotte pour aider la délégation APF du Tarn

    Capture.JPG

    Message de la délégation du Tarn, suite à l'incendie de leurs locaux :

    "Dans la nuit du 28 au 29 Mars 2020, les locaux de la délégation départementale du Tarn ont été totalement détruits par un incendie. Nous avons tout perdu, plus de 40 ans d’histoire à travers nos archives, notre matériel informatique, les dons en nature collectés pour nos Braderies-Brocantes, et surtout notre véhicule adapté un Crafter permettant le transport de personnes en situation de handicap. Ce véhicule était un élément vital, important pour notre délégation car il était le lien entre la délégation et ses adhérents. 

     Il joue un rôle primordial dans la rupture de l’isolement et éviter la solitude des personnes.

    À quoi servira l'argent collecté ?

    L'argent récolté permettra de remettre en route notre délégation dès la fin du confinement. Nous pourrons ainsi racheter du mobilier, du matériel informatique nécessaire à nos actions locales ; et surtout un véhicule adapté pour pouvoir continuer nos activités d’entraide et ainsi aider les personnes en situation de handicap n’ayant pas de véhicule à garder une vie sociale."

    Si vous souhaitez soutenir la délégation du Tarn, alors participer à la cagnotte en ligne cliquez : ICI