• La caravane du Monde d'Après à Télématin sur France 2

    L'émission Télématin diffusée mardi 18 août sur France 2, parle de la caravane du "Monde d'Après" dans sa rubrique Initiatives solidaires.

    Retrouvez le reportage ci-dessous :

  • APF - Premier masque inclusif

    APF France handicap s’associe avec la start-up Asa Initia pour concevoir

    le premier masque inclusif® français

    MjAyMDA4NGNkMTIzZWYyZjllMTczYWFlNDEwY2NkNTU2ZmYxNmI.jpg

    La crise sanitaire que nous traversons stimule nos capacités d’innovation inclusive. L’initiative d’Anissa Mekrabech, jeune toulousaine de 30 ans, atteinte de surdité moyenne bilatérale, en est un exemple fort. Partant du constat que le masque classique n’était pas adapté à certaines formes de handicap, elle a conçu le premier masque barrière à fenêtre anti-projection, lavable et anti-buée disponible en France.
    APF France handicap a mobilisé son réseau du secteur adapté et protégé, APF Entreprises, pour participer à la confection de ce produit innovant et inclusif.
    Déjà fortement impliquée dans le projet « Résilience », initiative du Haut-commissariat à l'Inclusion dans l'emploi, pour confectionner et conditionner des masques homologués à destination des services publics et du secteur médico-social,l’association souhaite une nouvelle fois apporter sa contribution au service de la protection et de la santé des Français.

    Pour lire la suite cliquez ICI

    Pour plus de renseignements et pré-commander, rendez-vous sur le site :

    https://masqueinclusif.com

  • Groupe Chalon: Reprise des réunions au 1er septembre 2020

    Le groupe amitié de Chalon reprendra ces réunions tous les mardis après-midi à partir du

    1er Septembre 2020,

    à la salle Fontaine au Loup de 14h à 17h30.

     

    logo-attention-550x458.pngGestes barrières à respecter / port du masque obligatoire

     

  • Forum 1,2,3 Mâcon

    Nous vous informons que cette année, la délégation ne sera pas présente au forum des associations 1,2,3 Mâcon, les 5 et 6 septembre 2020, comme stipulé dans le Zoom, suite aux risques liés au coronavirus.