- Page 2

  • Plaidoyer sur les droits des enfants en situation d'handicap

    Logo jeune.jpg

      Le groupe jeunes se réunit mercredi 3 juillet à la DD21 à 17h30 pour discuter des droits des enfants en situation de handicap.

    Ce moment sera animé par Bénédicte Kail, conseillère nationale Education Familles et Sylvaine Séré de Rivières, Directrice Plaidoyer et Informations APF France handicap. 

    Pour tous renseignements, nous contacter: 

    DD21 4 Rue Des Tamaris LONGVIC

    tél. : 03 80 68 24 10 

    Email: dd.21@apf.asso.fr 

     

  • Week-End à Lyon Groupe jeunes

    10843406.jpg

    Les 27 et 28 juillet,

    Découverte culturelle de Lyon de manière conviviale,

    Bilan des activités et échanges autour des projets à venir.

     

    Pour les nouveaux jeunes adhérents, c'est le moment de venir rencontrer le Groupe Jeunes!

    Inscription et renseignements à la DD71:

    Tel.: 03.85.29.11.60

    Email: dd.71@apf.asso.fr

  • Guide mobilité réduite SNCF et Mon Assistant Visuel

    image sncf.jpg

    • Guide de Mobilité réduite 

    Le Guide mobilité réduite permet de préparer son voyage en détaillant l’ensemble des services proposés par SNCF.

    Pour télécharger le fichier sous format PDF cliquez ici

    • Mon Assistant Visuel (MAV)

    Mon Assistant Visuel (MAV) est un outil disponible sur l’application gratuite SNCF. Il accompagne notamment les voyageurs malentendants et sourds dans les trains ne disposant pas d’écrans d’informations.

    MAV s’utilise dans les trains sans écran d’informations à bord des TGV, des Intercités et des TER. Ce service se trouve dans l’application SNCF, gratuite et disponible pour les smartphones iOS ou Android. Pour l’activer, il faut ouvrir le menu déroulant, accéder aux paramètres puis cocher la case « Annonces à bord de votre train ». Un visuel récapitulatif est disponible ci-dessous.

    activation_mav.png

    MAV relaie des informations sur le numéro des quais, les retards, l’approche en gare ou encore les annonces délivrées par le chef de bord.

    Pour obtenir ces informations sur un trajet, il suffit d’ajouter son itinéraire dans l’application, entre autres :

        -Avec son numéro de Dossier Voyage (N° DV)

       - Avec son numéro de train

      - Après une recherche par départ, arrivée, horaire

       -En scannant le code-barre du billet avec son smartphone