Voeux 2014 : Démonstration par l'absurde.

voeux2014.jpgComme depuis plusieurs années la délégation départementale de l'APF de Saône-et-Loire présente ses voeux en jouant de l'auto-dérision et du grotesque empruntant la voie de l'humour anglais.

Cette année ce sont les Monty Pythons qui seront plagiés. Et si les rôles étaient inversés ? Dans leurs difficultés de mobilité les personnes en situation de handicap sont parfois raillées. Poussant la logique un peu plus loin, qu'en serait-il si nos élus créait un ministère des démarches ridicules ? Prenant le contrepied des codes établis c'est aussi une manière d'interpeller les pouvoirs publics pour leur rappeler que malgré toutes leurs esquives ils ont le devoir et l'obligation de respecter et de faire appliquer les lois qu'ils ont réfléchies et votées. À 1 an de l'échéance pour appliquer les termes de la loi 2005-102, l'APF ne cédera pas à la facilité de renoncer aux droits que toutes les personnes en situation de handicap sont en autorisés à faire valoir...

Mesdames, Messieurs les élus, responsables d'administrations, détenteurs du pouvoir juridique, votre légitimité ainsi que votre honneur passent par l'application des lois sans détours et sans jeux de jambe. Sans quoi le Ministère des démarches ridicules trouverait toute sa pertinence à voir le jour... Sauf à ce qu'il existe déjà !

Pour l'heure, l'APF de Saône et Loire vous présente tous ses voeux de bonheur ainsi qu'à vos proches. Vous saurez compter sur nous pour à vos côtés avancer sur les chemins de la construction d'une société inclusive.


Les démarches ridicules

 

Meilleurs voeux 2014

Commentaires

  • Nous voici en fin d'année et permettez-moi de vous encourager à prendre 2014 par la main du cœur.
    Encore plus de besoins, plus de présence, plus de compréhension et surtout plus de personnes pour porter la souffrance de ceux qui n'ont pas été favorisés, des délaissés, des malheureux.
    J'ai un souhait pour cette année, bien modeste certes,
    Accordons tous un peu de notre temps, de notre amour, de notre affection, donnons de notre superflu et prenons le temps de nous réjouir les uns avec les autres sans distinction de différences.
    Et laissez-moi vous dire que je vous aime, simplement, je vous souhaite à tous une bonne et joyeuse année.

Les commentaires sont fermés.