Billet politique

health-2082630_640.jpgÀ un an de l’élection présidentielle, dans la continuité de son Mémento de mesures essentielles à l’attention des candidates et des candidats et dans le cadre de la collection de notes politiques #AEgalité à destination des équipes de campagne, APF France handicap publie « Pour un accès aux soins effectifs pour toutes et tous, dans tous les territoires », une note politique consacrée à la santé.
    En effet, la santé est une préoccupation sociale forte, partagée par la grande majorité de la population. Pourtant, les inégalités sociales et territoriales dans ce domaine perdurent et se renforcent. La crise sanitaire n’a fait qu’accentuer les manques et les insuffisances du système de santé français.
    Et concernant les personnes en situation de handicap et leurs proches, les politiques de santé n’ont pas été adaptées. Il est donc nécessaire aujourd’hui de revisiter ce système de santé en lui apportant enfin les moyens d’être efficient pour toutes et tous, quels que soient le lieu de vie et les besoins de chacune et chacun.

Les politiques de santé doivent prendre en compte les inégalités sociales et territoriales.

Pour retrouver l'intégralité du communiqué de presse, cliquez ICI

• Résultats des élections CNPJ et des groupes nationaux

• Est élue à la Commission Nationale de la Politique de la Jeunesse (CNPJ): Hélène FRANCK
    • Est élu au Groupe national des parents d'enfants en situation de handicap: Jean-Marie VIPREY
    • Est élue au Groupe national de parents en situation de handicap : Cécile ROTTELEUR
    • Est élu au Groupe national des proches : Jean-Paul ROSA

Pour avoir les résultats du dépouillement sous format PDF Cliquez ici

• Élections Européennes 2019: votre voix compte!

31v0WdUa33L._SX355_.jpg

Dans la perspective de ces élections, APF France handicap s'est fortement mobilisée au niveau européen et a contribuée à l'élaboration du Manifeste du Forum européen des personnes handicapées. Au niveau national, notre association a participé activement à l'élaboration du plaidoyer porté par plus de 40 associations, le collectif #PourUneEuropeSolidaire.

Nous vous invitons à découvrir ces contributions et des outils concernant les élections européennes, ainsi que des ressources complémentaires sur l'Europe et le handicap sur la plateforme en ligne du réseau thématique "Europe et international" d'APF France handicap

Dans le prolongement de ces élections, n'hésitez pas à nous faire part, le cas échéant, des difficultés rencontrées pour l'exercice effectif de votre droit de vote dans le cadre de ces élections à cette adresse

• Caravane Dijon

Du 7 au 14 mai 2019,

la caravane APF France handicap "En route pour nos droits"

traverse la France pour faire entendre la voix

des personnes en situation de handicap

Leurs droits fondamentaux doivent enfin être respectés !

ETAPE DIJON

Place DARCY de 11 à 16h

Pouvoir vivre dignement

#PouvoirVivreDignement #CestLaBase

Zéro personnes en situation de handicap en-dessous du seuil de pauvreté : la revendication d’APF France handicap.

Venez nous rejoindre pour signer

• la lettre ouverte qui sera remise au président de la République le 14 mai à Paris

Les revendications, APF France handicap a souhaité les faire connaître dans une lettre ouverte adressée au président de la République.