Le Conseil de l'Europe le confirme : en matière de protection sociale, l’Etat français n’en fait pas assez pour les familles concernées par le handicap !
Ensemble mettons fin à ces discriminations !
#PasSiDouceFrance !
Toute l'actualité du handicap dans votre département !
Le Conseil de l'Europe le confirme : en matière de protection sociale, l’Etat français n’en fait pas assez pour les familles concernées par le handicap !
Ensemble mettons fin à ces discriminations !
#PasSiDouceFrance !
Le café rencontre de Mâcon vous invite
pour un après midi karaoké
sur le thème des années 80
le jeudi 20 avril 2023
de 14h à 16h30
à la salle de la Buissonnière, 120 rue Saint Antoine à Mâcon
Plus de renseignements au 03.85.29.11.60
Nous vous attendons nombreux !
Le Conseil de l’Europe dénonce la violation des droits des personnes en situation de handicap par l’Etat français
Cette décision fait suite à une réclamation collective déposée en 2018 auprès du Comité des droits sociaux du Conseil de l’Europe par
l’UNAPEI, APF France handicap, l’UNAFAM et la FNATH.
Paris, le 17 avril 2023 – La violation des droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles par la France est établie.
Manque d’accompagnement et pénurie de services de soutien, injustices socio-économiques, difficulté d’accès au logement, à la santé, mais aussi refus de scolarisation… La liberté et la dignité des personnes en situation de handicap sont entravées, leurs droits bafoués. C’est aujourd’hui le Conseil de l’Europe qui l’affirme.
Ce constat est l’aboutissement d’une réclamation collective déposée par l’UNAPEI, APF France handicap, l’UNAFAM et la FNATH face au non-respect par l’État Français de ses obligations envers les personnes en situation de handicap et leurs familles.
Les associations saluent cette décision, et forment le vœu qu’elle ne demeure pas un énième rapport oublié sur la politique du handicap. Elles soulignent l’impérieuse nécessité de réformer la politique du handicap de notre pays dans sa globalité, et exigent des mesures immédiates. Parce qu’en 2023, les injustices que vivent les personnes en situation de handicap et leurs familles au quotidien sont intolérables.
Pour lire la suite du communiqué de presse, cliquer ICI !
N'hésitez pas à relayer, l'information sur tous vos réseaux #PasSiDouceFrance !