Web

  • Enquête sur les risques liés à la polymédication

    Les risques et les accidents liés aux interactions médicamenteuses, notamment chez les personnes polymédiquées et en particulier lorsqu’elles sont âgées et/ou atteintes d’une ou plusieurs ALD, sont un problème de santé publique majeur sur lequel il est nécessaire de sensibiliser l’ensemble des acteurs. 

    Nous vous invitons à répondre à l’enquête ci-dessous autour de cette problématique :

    « Bilan de médication : perceptions et attentes des usagers » 

    Merci pour votre participation !

  • Le nouveau site de l'APF est en ligne !

    Depuis 11 mois, la Direction de la Communication et du Développement des Ressources, soutenue par la Direction des Systèmes d'Information travaille sur la refonte du site internet de l'association.

    Nous sommes très fiers de vous annoncer qu'il est désormais en ligne !

    Nous vous invitons à découvrir la vidéo


     qui résume les principales fonctionnalités et évolutions du site, et évidemment, à aller le voir sur www.apf.asso.fr !

  • Journée Alzheimer en Saône-et-Loire

    Que vous soyez professionnel œuvrant dans le domaine du troisième âge, aidant familial ou sénior, la Journée d'Information et de Conseil sur la Maladie d'Alzheimer organisée prochainement dans le département de Saône-et-Loire vous concerne et est à ne surtout pas manquer. Pourquoi? Tout simplement parce cette manifestation qui se déroulera sur une seule journée dans votre département sera l'occasion pour le grand public de découvrir ses droits, ainsi que les aides financières et à domiciles pour les malades d'Alzheimer. Cette journée sera également l'occasion pour le public de découvrir une maison de retraite du 71 sur internet Alors rendez-vous en ligne pour découvrir toutes ces informations. 

     

    Cliquez ici pour trouver plus d'informations ! 

  • « Supprimons les obstacles qui paralysent » : la nouvelle campagne institutionnelle de l’APF

    L'APF lance sa nouvelle campagne institutionnelle intitulée " Supprimons les obstacles qui paralysent". Découvrez le spot publicitaire de cette campagne 2012. 

    Chaque jour nous sommes confrontés à des obstacles qui nous interdisent l’accès à de nombreux lieux publics. Ce sont des marches à l’entrée des magasins, des guichets trop hauts, des portes trop étroites, des immeubles sans ascenseur, des toilettes inaccessibles, etc. En 2015, ces obstacles devront avoir disparu sous peine d’amende. Autant éviter cette situation. Agissons pour une société ouverte à tous.

    Retrouvez l'actualité de la campange institutionnelle sur le site national de l'APF

    Ci-dessous, découvrez les affiches de la campagne. 

    bar.jpg

    mairie.jpg

    boulangerie.jpg