• Vidéo entretien d'embauche

    Dans le cadre de sa convention nationale de partenariat avec l’Agefiph, APF France handicap a réalisé des vidéos sur l’accès et le maintien dans l’emploi.

    Mettant en scène une personne atteinte d’un handicap invisible et un employeur, ils mettent en exergue les questions que chaque interlocuteur se pose lors d’entretiens d’embauche ou en cours d’emploi : dire ou pas le handicap, comment réagir à l’annonce…

    Une Vidéo pour sensibiliser au handicap invisible dans l'emploi et briser les préjugés.

  • Instant suspendu : Quiz tous en cuisine !

    Avec ce nouveau confinement, nous reprenons nos animations en lignes : "Instant suspendu" 

    Nous souhaitons partager avec vous un peu d'humour et de tendresse, et vous faire sourire durant cette période un peu particulière.

    Animations ouvertes à toutes et à tous, 

    alors n'hésitez pas à jouer !!

    Aujourd'hui, nous vous proposons  de participer à un CONFIQUIZZ facile et gourmand,  sur les desserts préférés des Français .

         ⇓ cliquez ICI

    photo cuisine.jpg

    QUE LE MEUILLEUR GAGNE !!!!!

     

  • Le Duoday c'est (re) parti !

    thumbnail_image001.jpg

    La 3ème édition du Duoday a été reportée au 19 novembre 2020, durant la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Le Duoday est un évènement national et européen qui permet, durant une journée, qu’une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel d’une entreprise ou d’une administration, pour découvrir son activité.

    A la suite du reconfinement en vigueur depuis le 30 octobre, la Secrétaire d’Etat aux Personnes en Situation de Handicap a souhaité maintenir le DUODAY et la SEEPH pour envoyer un signal fort aux employeurs pour les mobiliser autour de l’emploi des personnes en situation de handicap en cette période de crise sanitaire économique et sociale.

    Si vous êtes intéressé en tant professionnel ou personne en situation de handicap pour faire un duo et participer au Duoday 2020, rendez-vous sur https://www.duoday.fr/ où vous pourrez trouver toutes les informations utiles ainsi qu'une vidéo détaillant le mode d'emploi de la plateforme. Pour toute question, vous pouvez également joindre le numéro vert 0 800 386 329

  • Covid et SEP, quel vécu pendant la crise ? Répondez à l’étude dédiée

    téléchargement.png

    Vous êtes atteinte d’une sclérose en plaques et souhaitez faire part de votre vécu concernant la crise de Covid-19 et le confinement ? Répondez à l’étude "Covid 19 : partager l’expérience des personnes concernées par la Sclérose en plaques” lancée par MoiPatient*, étude dont nous sommes partenaires.

    Accès à l’information, soins et traitements, démarches administratives, vécu du confinement, ressenti global vis-à-vis de la situation… Cette étude, construite avec les personnes concernées, vous permet d’exprimer vos expériences de vie et la façon dont vous appréhendez cette période inédite, en particulier la période de confinement

     
    Son objectif : mieux comprendre l’impact de la crise Covid-19 sur les soins des patient.e.s concerné·e·s par la sclérose en plaques et leur vie quotidienne afin d’améliorer la connaissance commune sur le sujet, d’identifier des dispositifs utiles mis en place pendant la crise et de produire des pistes pour les acteurs de l’écosystème de santé pour mieux accompagner ces patient.e.s.
     
    A savoir : 
    > Aucune des données personnelles des répondant·e·s ne sera partagée à qui que ce soit. 
    > Pour participer il faut d’abord créer un compte sur la plateforme. L’avantage : plus de contrôle sur vos données et un accès aux résultats de l’étude.
     
     
    *MoiPatient est un projet associatif. Son objectif est de favoriser la démocratie sanitaire : permettre aux patient.e.s de s’exprimer au travers d’enquêtes et d’études diffusées sur la plateforme.