• Week-End handidon au Creusot

Après le week-end du 13 octobre à Chalon-sur-Saône et Mâcon, une vente de tickets HandiDon aura lieu le samedi 10 novembre à l'Intermarché du Creusot.

Nous recherchons des bénévoles pour cette journée, veuillez vous inscrire auprès de la délégation :

6 Place Carnot 71000 Mâcon

tel : 03.85.29.11.60            email : dd.71@apf.asso.fr

• Article de Creusot Infos sur l'Assemblée Départementale du 71 du 27 octobre 2018

Source Article  : Site WEB Creusot-infos

46488_1_news.jpg

Le samedi 27 octobre, APF France Handicap a tenu son assemblée départementale 71 au Creusot, en présence d'Yvon Puzenat représentant le maire David Marti.

Devant une quarantaine d'adhérents, la directrice territoriale Est-Bourgogne (qui regroupe les départements de Côte d'Or et de Saône-et-Loire) Florence Lecomte, les membres du Conseil APF du département et M. Jacky Decobert, administrateur venu de Paris, ont présenté le rapport d'activités de l'année 2017.

Pour lire la suite de l'article : JE CLIQUE ICI

• Comité interministériel du handicap 2018: Changera-t-il vraiment le quotidien des personnes ?

Les personnes en situation de handicap et leur famille s’indignent de ne pas être suffisamment entendues pour que leur quotidien change réellement. D’ailleurs, 86 % de personnes en situation de handicap avaient répondu lors d’un récent sondage réalisé par l’IFOP qu’elles ne faisaient pas confiance à l’exécutif pour améliorer leur quotidien.

APF France Handicap réagit sur le comité interministériel du handicap (CIH) qui s'est tenu jeudi 25 octobre.

Ci dessous le communiqué de presse publié par APF France Handicap :

affiche concert.jpg

• Enquête sur les risques liés à la polymédication

Les risques et les accidents liés aux interactions médicamenteuses, notamment chez les personnes polymédiquées et en particulier lorsqu’elles sont âgées et/ou atteintes d’une ou plusieurs ALD, sont un problème de santé publique majeur sur lequel il est nécessaire de sensibiliser l’ensemble des acteurs.

Nous vous invitons à répondre à l’enquête ci-dessous autour de cette problématique :

« Bilan de médication : perceptions et attentes des usagers »

Merci pour votre participation !