• Déconjugalisation de l’allocation adulte handicapé (AAH)

    Le gouvernement et sa majorité parlementaire bloquent le vote sur la déconjugalisation de l’AAH : c’est inacceptable !

    5_2.pngLors d’un débat houleux à l’Assemblée nationale, le gouvernement et sa majorité parlementaire, en soumettant au vote leur seul amendement et en rejetant tous les autres, n’ont pas permis un véritable débat démocratique et ont organisé une obstruction à la possibilité de délibération de la représentation nationale. Et ce malgré la quasi-unanimité des autres groupes présents dans l’hémicycle.

    En rejetant la déconjugalisation de l’AAH en dépit de son adoption par le Sénat en mars dernier, des dizaines de milliers de personnes bénéficiaires de l’AAH et vivant en couple sont ainsi maintenues dans une situation de dépendance financière vis-à-vis de leur partenaire.


    APF France handicap s’insurge face à ce coup de force honteux qui méprise les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante et le formidable mouvement citoyen et associatif en faveur de cette avancée sociale.

    L’association reste mobilisée ! 

    Pour retrouver l'intégralité du communiqué de presse cliquez ICI

  • La Caravane des Oubliés « Le Monde qui Change »

    La Caravane des Oubliés reprend la route !

    Retrouvez là dès aujourd'hui de 15h à 17h devant la gare de Montbard !

    affiche appel 2021.jpg

    Itinéraire Caravane bis.pngDans un contexte inédit, APF France handicap engage une grande dynamique participative pour permettre au plus grand nombre de prendre la parole. L’enjeu de la démarche est de comprendre ensemble comment notre monde change sous l’effet de la crise pour nous permettre de devenir acteurs de ce changement.

    Aussi cette année, la Caravane des oubliés portera sur " Le monde qui change" et sillonnera les routes de Côte d'Or et Saône-et-Loire du 18 juin au 8 septembre 2021.

     

    Donner la parole est essentielle pour développer le « Pouvoir d’Agir, Pouvoir Choisir » de chacun !

    le monde change bis.png

    Capture d’écran 2021-06-18 104855.jpg

     

     

     

     

  • Assemblée générale 2021 : le temps des inscriptions

    logo-ag-apffrancehandicap-carre.pngLes inscriptions pour l'AG 2021 sont ouvertes.

    Notre Assemblée générale aura lieu sur un site principal, Le Carré des docks au Havre, ainsi que sur 12 sites régionaux, un dans chacune des autres régions ; l’ensemble des sites étant reliés entre eux par un système de visioconférence.

    Vous pouvez d’ores et déjà retrouver l’adresse du site où sera organisée l’AG dans votre région (cliquez ici)

    Après plus d’une année de crise sanitaire et d’isolement accru, cet événement est l’occasion de permettre aux adhérents et aux acteurs de l’association de se retrouver et d’échanger autour de notre projet associatif et de la dynamique « Le monde change, soyons acteurs de ce changement ».

    Dans un contexte sanitaire qui s’améliore, nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour que cette AG se déroule dans le plus strict respect des consignes sanitaires (port du masque, distanciation dans la salle et durant les repas, etc.).

    Vous pouvez vous inscrire pour participer à l’Assemblée générale jusqu’au lundi 7 juin inclus (cliquez ici pour accéder au formulaire)

    Vous ne pouvez pas vous rendre sur l’un des sites de l’Assemblée générale mais souhaitez voter ? Vous pouvez donner procuration à un adhérent de votre choix en utilisant ce bon pour pouvoir (cliquez ici pour accéder au bon pour pouvoir)

     

     

  • Déconjugalisation de l’AAH : soutenons les initiatives citoyennes !

    téléchargement.jpgLe 17 juin, l’Assemblée nationale examinera en 2ème lecture la proposition de loi « diverses mesures sociales » qui prévoit la déconjugalisation de l’AAH.

    L’Assemblée nationale et le Sénat ont déjà adopté le texte en 1ere lecture, malgré l’avis défavorable du Gouvernement.

    Des députés de la majorité devraient déposer un amendement de suppression de cette mesure favorable à l’individualisation de l’AAH, ce qui n’est pas acceptable.

    C’est pourquoi, nous devons rester mobilisés, comme nous l’avons été depuis plusieurs mois.

    ⇒ Des pétitions à signer

    Des citoyennes et des citoyens ont mis en ligne des pétitions sur le site de l’Assemblée nationale. Si le vote de la proposition de loi est prévu pour le 17 juin, soutenir ces pétitions est important pour montrer la détermination de la société civile à voir adopter cette avancée sociale fondamentale que constitue la déconjugalisation de l’AAH.
    A vos signatures ! 

    ⇒ Des vidéos à relayer

    Act-Up avec qui nous nous sommes mobilisés devant le Sénat a lancé une campagne de vidéos sur les réseaux sociaux appelant à la déconjugalisation de l’AAH. A voir et partager via ses comptes Twitter et Facebook.

    ⇒ Un site de témoignages à faire connaître

    Des citoyennes et citoyens ont créé le site https://leprixdelamour.fr/.
    L’idée : relayer des témoignages de personnes bénéficiaires de l’AAH et concernées par la dépendance aux ressources du conjoint, de la conjointe.
    L’objectif : montrer qu’au-delà des chiffres, au-delà des coûts, il y a des personnes, il y a des vies, il y a une réalité parfois très dure. 
    A vos témoignages, à vos partages !
    Vous trouverez sur notre site internet l’actualité dédiée à cette mobilisation : https://cutt.ly/obIA4F9