• Accessibilité des logements : APF France Handicap et le GIHP se félicitent de l'obligation d'un ascenseur dans les immeubles neuf à partir de trois étages

    Après des mois de négociation, un nouveau décret prévoit que les immeubles de plus de deux étages soient désormais dotés d’un ascenseur, et sans conditions, contrairement à ce qu’il était prévu à l’origine.

    Cette avancée répond à une forte demande exprimée depuis des années par de nombreuses associations dont APF France handicap et le GIHP.

    Elle n’empêche pas les associations de rester vigilantes sur le projet de loi ELAN concernant l’accessibilité des personnes en situation de handicap dans les programmes de construction de logements neufs. 

    Pour lire la suite du Communiqué de Presse2598911325.docx

  • Participation de APF France Handicap au Grand débat national

    Chères amies, Chers amis, Le Grand débat national est lancé. Pendant deux mois, les Français sont invités à donner leur avis… Nous aussi !

    Le Président de la République vient de lancer cette démarche par une lettre adressée à tous les Français. Même s’il n’est nullement fait mention des questions relatives au handicap et à la précarité, nous considérons que ce Grand débat est une opportunité pour faire remonter les préoccupations et les attentes des personnes en situation de handicap et de leur famille. 

    Vous pouvez lire la suite de la lettre ci-dessous :

    003_2019_PDT_Grand_debat_national.pdf

  • Vœux secteur de Mâcon

    Vendredi 11 Janvier, a eu lieu les vœux d'APF France Handicap sur le secteur Mâconnais.

    Ce fut l'occasion de se retrouver et de présenter les vœux pour l'année 2019, le web journal Mâcon Infos et le JSL ont écrit des articles sur ce moment voir ci-dessous : 

    ⇒ L'article de Mâcon Info

    ⇒ L'article du JSL

  • Vœux de Chalon-sur-Saône

    Mardi 15 janvier ce fut les vœux de APF France Handicap pour le secteur de Chalon-sur-Saône.

    Ce fut l'occasion de se retrouver dans une ambiance chaleureuse autour d'une galette des rois.

    Le web journal Infos Chalon a écrit un article sur ce moment. L'article ci-dessous : 

    L'article